RechercheV avec 3 conditions

Bonsoir,
Je cherche une formule de recherche verticale à 3 conditions, mais je n'y arrive pas et je sollicite votre aide.
L' énoncé de la recherche est dans le fichier joint.
Merci à vous
Cordialement
Fat

https://www.cjoint.com/c/IDDuuc1THOC

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103

2 réponses

  1. Bonjour

    Pour moi je ne vois que 2 conditions, le n° tarif applicable au client qui détermine la colonne dans Tarif et le code article qui détermine la ligne dans Tarifs
    En ce cas formule INDEX EQUIV selon les plages de ton exemple (adapter bien sûr pour de plus grandes plages) à mettre en G6 de Clients puis étirer vers le bas :
    =INDEX(Tarifs!$D$5:$F$8;EQUIV(B6;Tarifs!$B$5:$B$8;0);EQUIV(Saisie!$F$3;Tarifs!$D$4:$F$4;0))
    REM : les références aux plages de tarifs sont figées par les signes $, de même que la cellule F3 comportant le n° tarif applicable, seule la cellule du code dans Saisie , B6, n'est pas figée pour s'adapter à chaque ligne

    Cdlmnt
    Via
    0
    1. Merci Via, La formule est parfaite.
      J'ai effectivement ajouté une 3ième condition qui est en rapport avec le tarif de chaque client, mais qui est résolue par une autre formule qui affiche le tarif en question. Donc, il n'y avait pas lieu que j'en parle.
      Cordialement
      Fat
      0
  2. Contributeur
    Bonjour,

    Pourquoi poster sur plusieurs forums ?
    Réponse ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=123940
    eric

    0
    1. Bonjour eriic
      ...pour enrichir le débat !
      Je peux te poser la même question :
      Qu'est ce que tu fais sur CCM ?
      Cordialement
      Fat
      0
    2. Contributeur
      te dire que je t'ai répondu sur l'autre forum !
      Ca te pose un problème ?
      0
    3. Aucun problème Eric, et je serais toujours ravi de te croiser là où tu es avec ta disponibilité et tes précieux conseils.
      Fat
      0
    4. Contributeur
      Apprend quand même le crossposting n'est pas toujours très bien vu.
      Tu cours le risque qu'on finisse par zapper tes questions en se disant que tu as peut-être déjà la réponse ailleurs.
      Comme tout le monde, on n'aime pas bosser pour rien, à plus forte raison quand c'est bénévole.
      Attend au moins 24h sans réponse avant de re-poster.
      eric
      0
    5. C’est noté Eric, et passe une bonne soirée !
      Fat
      0