Taille de l'ecran

Résolu/Fermé
thierryR51 Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 - Modifié le 29 avril 2019 à 21:50
thierryR51 Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 - 30 avril 2019 à 11:56
Bonjour,

J'ai créé une liste avec PHP mais suivant les écrans, elle ne s'adapte pas bien. J'arrive bien à scroller mais le cadre de la fenêtre n'est pas bien ajuster.
Je voudrais donc me servir des paramètres donné en js.
<script type='text/javascript'language='javascript'> 
}
    function w_screen() {
        return(screen.width);
    }
    function h_screen() {
        return(screen.height);
    }

</script>
<config>Linux / Firefox 66.0</config>

Seulement pour récuperer ces indications, je dois envoyer ma page. J'ai cherché un autre moyen et on parle de AJAX, JSON, Jquery...
J'ai donc installé une ligne en tête de ma page
<script src="jquery.js"></script>

Mais je n'arrive pas à comprendre comment récupérer mes infos js directement dans ma page PHP. Je sais que je deviens vieux, mais j'ai encore un peu de tête pour comprendre. Il me faudrait seulement une aide.
Pourquoi est ce si difficile de récupérer une simple taille d'écran ? Ferais je fausse route ?
Dure dure pour moi.

Configuration: Fedora sur Asus F751S



EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
A voir également:

3 réponses

thierryR51 Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 8
29 avril 2019 à 21:50
On peut facilement récupérer la taille de l'ecran et garder la valeur par les cookies. ( Vu sur ce site)
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
30 avril 2019 à 10:01
Bonjour,


J'ai créé une liste avec PHP mais suivant les écrans, elle ne s'adapte pas bien. J'arrive bien à scroller mais le cadre de la fenêtre n'est pas bien ajuster.

L'affichage de la liste n'est pas gérée par PHP mais par le code HTML.
Le code html, pour l'affichage (la mise en forme) se base sur le CSS.

Le html, le css (et le javascript) "s'exécutent" côté "client" contrairement au php qui lui est traité côté serveur.
Pour ce qui est de l'affichage qui s'adapte à la taille de l'écran.. On appel ça le "responsive"… et c'est en CSS que ça se gère.

Interesse toi aux média queries
https://www.w3schools.com/css/css_rwd_mediaqueries.asp

ou directement aux framework css
https://blog.nicolashachet.com/developpement-php/les-frameworks-css-responsive-design/


0
thierryR51 Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 8
30 avril 2019 à 11:56
-1