Bug graphique sur tous les jeux de mon ordi...

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 avril 2019 à 22:21
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2019 à 19:01
Bonjour,

Depuis quelques temps, je ne peux plus trop jouer sur l’ordinateur de ma mère qui est puissant donc je joue sur le mien qui est un vieux modèle Sony Vaio vgn ns21s. Celui-ci, étant vieux , n’est pas très puissant. Mais, récemment j’ai mis tous mes pilotes à jour, chose qui me permet de jouer à farcry 1, call of duty modern warfare 1, bully, farcry 2 etc etc. Mais c’est la que le problème arrive. Sur tous les jeux, ou presque. Àun moment où à un autre, un bug graphique arrive et rend certains jeux injouables comme farcry 2. En gros, il y a plein de surfaces planes qui traversent les bâtiments et le personnage comme sur la photo suivante : http://www.noelshack.com/2019-17-5-1556306463-image.jpg
Le pire est que tout autour est normal et fluide.

Aidez moi svp

Merci d’avance

Gwenael Guesdon


Configuration: iPhone / Safari 12.1
A voir également:

2 réponses

Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 42
28 avril 2019 à 23:34
Bonjour, peut être que le problème viens du pilote graphique. Mets le à jour. Installe DriverBooster : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7843-driver-booster/ Recherche ta carte graphique et mets la à jour.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2019 à 07:00
Bon jour adizen merci de ta réponse mais driver booster est déjà installé et tous mes pilotes sont mis à jour sauf un c++ 2012 qui ne me servirai pas beaucoup je pense. Mais tu penses que le problème serait les pilotes ? Parce que j’ai fait beaucoup de recherches et personnes n’avait le même problème que moi . Peut être que c’esr dû à l’age du pc.
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
29 avril 2019 à 08:58
Bonjour,

Ces bugs graphiques s’appel des "Artefacts" et ce n’est vraiment pas bon signe lorsqu’il s’affiche de manière régulière comme cela semble être le cas.

Déjà il faut voir que t’on PC portable n’est pas du tout adapté pour le gaming (je suis même étonné que tu fasses tourner ces jeux)

Ce problème viens très certainement de t’as Carte-Graphique, qui surchauffe, en effet elle tourne sûrement à sont maximum pour afficher c’est jeux et elle sature ce qui engendre ce phénomène...

Si t’es pilotes sont à jour, essaye de faire un coup de nettoyage, pour enlever la poussière qui pourrais nuire à la dissipation de chaleur, mais sur un PC portable malheureusement on peu pas faire de miracle...

La dernière solution est "d’underclocké" la CG, la ralentir, pour éviter la surchauffe, mais du coup ralentir les performances, ce qui impactera pour le gaming...

Malheureusement je ne vois pas d’autre solution, car tu exploites à sont maximum les capacités de t’on PC et il sature, ce problème n’est pas bon pour t’as CG (signe de fin de vie)

Tu peux toujours vérifier les températures et le % d’utilisation de t’on Processeur et de t’as Carte-Graphique en jeux, mais sa ne fera sûrement que confirmer tout sa.

0
Utilisateur anonyme
30 avril 2019 à 21:47
Tu es sûr que c’est anormal que mon of fasse tourner ces jeux ? J’ai vérifié et normalement mon ordinateur peut faire tourner tous ces jeux d’apres Can I run it
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270 > Utilisateur anonyme
1 mai 2019 à 00:55
Non, je dirais pas anormal, c’est juste que j’ai dis que cela m’étonnais, mais sa n’en est pas moins possible, j’imagine que ce n’est pas en super qualité, mais sa marche.

En revanche, ces symptômes, montre que t’as machine est en "souffrance" pour arriver à tenir la cadence...
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2019 à 09:00
Merci beaucoup de ta réponse

Ces jeux sont pourtant en qualité maximale, mais je vais donc les réduire au minimum. Je songe aussi à underclocker ma carte graphique et c’est la que cette question m’est venue à l’esprit : serait il possible de changer la carte graphique ou le processeur ou la ram de ce pc portable malgré son âge et est-ce que cela améliorerait la qualité de jeu ?

Merci d’avance
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270 > Utilisateur anonyme
1 mai 2019 à 13:42
Et tu tournes à combien de FPS en moyenne dans les jeux, comme Farcry par exemple ?
Après oui, je pense que si tu réduit la qualité graphique de t’es jeux, sa sollicitera déjà un peu moins la CG et peut-être que le problème d’Artefact sera moins présent.

Pour ce qui est de "l’upgrade" de t’es composants, malheureusement un PC portable est très limité à ce sujet, déjà le CPU est très certainement soudé à la Carte-Mère et il y a peu de modèle de PC portable étant conçu pour pouvoir faire évoluer la CG, le tiens étant trop ancien aussi.

La seule choses qui est possible et de changer et/ou rajouter serais la RAM, il faut voir combien tu possèdes et le modèle de t’as barrette (et combien de slot de RAM tu a de disponible) et démontant le PC, pour acheter la même.

Tu auras éventuellement un léger gain de performances, mais pas suffisant... les 2 éléments les plus importants pour le gaming étant la CG et le CPU
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2019 à 20:36
En général c’est très fluide du genre 40 à 60 FPS et merci je vais donc essayer de changer d’ordinateur et utiliser celui-ci pour la bureautique.
Merci de tes réponses

Amicalement
0