Copie de la partition windows d'un HDD vers un SSD.

Résolu/Fermé
Illegaume Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 28 avril 2019 à 14:32
Illegaume Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 28 avril 2019 à 20:40
Bonjour,

Je viens de faire (enfin) l'acquisition d'un SSD (un SanDisk 240GO en sata). Afin d'éviter de réinstaller mon OS (win 7) ainsi que tous les pilotes et logiciels (la dernière fois que je l'ai fait, j'en ai eu pour 3 jours...) j'ai voulu essayer de copier la partition à l'aide de soft divers.

J'ai l'habitude de faire des backup de mon système avec DriveImageXML. Donc c'est vers ce premier que je me suis tourné. Je suis d'abord parti d'un backup que j'avais fait auparavant. Une fois la manip exécuté, j'essaye de booter à partir du ssd, et bim, marche pas... "statut 0xc000000e, la sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible."
Je re-essaye, pensant que la première fois a raté, mais non... j'essaye en faisant une copie de disque à disque cette fois-ci, même résultat.
J'ai essayé d'autres softs... Hiren's boot étant mon ami. Clonezilla, XXclone, et autre wizard partitions... bref, rien ne fonctionne. Pourtant mon système source boot bien.
J'ai pensé que le ssd était défectueux. J'ai essayé d'installé un win 7 de manière traditionnelle dessus, et tout marche bien. Mais dès que j'essaye de copier mes disques, pas moyen, le ssd ne veut pas booter.

Quelqu'un aurait une autre idée ?



Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40134 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 août 2024 9 313
28 avril 2019 à 14:57
Bonjour,

Et si le W7 copié sur le SSD tu tentes une réparation depuis le boot sur le support d'installation W7.

Bien mettre le SSD sur le port sata de l'ancien disque qui bootait, et oter tous les disques (pour un pc fixe).

Essayer aussi installer W7 sur le SSD puis copier juste la partition C: de l'ancien, ainsi si il existe une petite partition de boot elle est préservée.
1
Illegaume Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 5
28 avril 2019 à 20:40
Bonjour.
Merci jee pee pour ta réponse.

J'avais essayer la réparation, ainsi que l'installation de w7 puis la copie. Mais en vain.

Mais j'ai finalement réussi avec cette fois ci Mini tool partition wizard qui propose de cloner via le system sur un autre disque. Et la ça a fonctionné, mon system a booté sur le ssd.
0