Impossible d'envoyer un email avec mon adresse la poste.net

Fermé
IceTea09 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2019 - 28 avril 2019 à 13:38
Pierr10 Messages postés 12374 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 28 avril 2019 à 22:36
Bonjour,
Depuis quelque jour je ne peux plus envoyer de mail avec mon adresse la poste lorsque j'essaye je reçois un message me disant "Une copie se trouve dans votre boîte d'envoi. L'adresse "mon adresse perso" de l'expéditeur a été rejetée par le serveur" j'ai cherché des réponses sur des forums mais impossibles de régler ce problème
Mon serveur de réception :
nom d'hôte pop.laposte.net
Nom d'utilisateur :mon adresse mail perso
Mot de passe : mon mot de passe
Mon serveur d'envoi :
smtp.laposte.net
Utiliser SSL : activer ou désactiver dans les 2 cas sa ne fonctionne pas
Port du serveur : 587
J'espère que mon message est compréhensible merci d'avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12374 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 5 154
Modifié le 28 avril 2019 à 22:42
Bonjour,

Le nom d'utilisateur doit être le début de l'adresse mail (avant @laposte.net) aussi bien pour le serveur d'envoi que pour le serveur de réception : xxxxxx@laposte.net

- pour le serveur sortant (SMTP) la sécurité de la connexion doit être STARTTLS avec le port 587 (ou peut-être SSL avec le port 465)
- pour le serveur entrant, la sécurité est SSL/TLS
0