Résiliation de mon forfait

Claudel -  
MPMP10 Messages postés 45015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de souscrire il y a 2 jours un forfait mobile Bouygues avec achat de téléphone, j'aimerais résilier mon contrat mais Bouygues me fait comprendre que c'est impossible car le téléphone a été acheté en boutique puis ils me parlent de la loi Hamon, que puis je faire en dehors de prendre un avocat svp ?



Configuration: Android / Chrome 68.0.3440.91

2 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710
 
bonjour
je pense que vous avez un droit de rétractation de quelques jours, sauf si vous avez signé d'y renoncer
et dans tous les cas, vous pouvez résilier , mais à condition de payer les mensualités restantes dans votre engagement, c'est à dire au minimum 12 mois, mais plus sûrement 24 si rabais sur le mobile.
et pendant ce temps là, prendre un autre forfait sans engagement quelque part, avec un autre mobile peut-être d'occasion le temps de pouvoir désimloquer votre nouveau mobile, et de l'uiliser avec une autre sim;
0
Claudel
 
Justement je leur en ai parlé mais ils me font comprendre que je n'en ai pas pour les téléphones achetés en boutique
0
MPMP10 Messages postés 45015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 308 > Claudel
 
0
Claudel
 
Et dans le contrat il n'est pas pas fait mention de clause de ce genre
0
Claudel
 
Du coup les mecs me sortent la loi Hamon sachant que rarement les clients connaissent le droit
0
Claudel
 
Merci pour vos reponses
0
MPMP10 Messages postés 45015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 308 > Claudel
 
De rien.
0