Windows ne s'allume plus.

Fermé
Tom - Modifié le 28 avril 2019 à 00:45
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 28 avril 2019 à 11:45
Bonjour à tous,
J'ai un souci, plus tôt dans la journée j'ai eu quelques problèmes avec Windows, notamment avec l'explorateur de fichier qui était extrêmement long, qui affichait plus les icônes des images et le panneau de configuration qui était tout simplement blanc avec aucune catégorie d'afficher. Trouvant cela étrange j'ai fait quelques analyses mais rien de concluant. J'ai par la suite redémarré plusieurs fois mon pc et sur la dernière il ne démarre tout simplement plus. Je ne pense pas que ça vienne de l'alimentation du au problème précédent et aux diodes, si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être (peut être la carte mère) je vous en remercierai beaucoup.
Bonne journée

3 réponses

Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 42
Modifié le 28 avril 2019 à 11:27
Salut, à ton niveau je le formaterai. (Il te faut une clé usb de 8go ou plus, et un 2 ème PC)

Suis sur tutoriel pour avoir un iso de Windows 10.

https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/

Une fois sa fait suis sa :

Créer la clé d'installation :

Télécharge le logiciel rufus :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/

Ta clé sur Rufus doit avoir ces paramètres suivant:

Périphérique :

Ta clé USB (débranche tous tes disques durs et clé pour cette étape pour ne pas te tromper.)


Ensuite, clique sur SÉLECTION et choisis ton iso de Windows télécharger auparavant


Option d’image: installation standard de Windows.

Schéma de partition: GPT

Système de destination: UEFI (non CSM)

Et le reste tu laisse comme sa.


Ensuite, clique sur démarrer et ta clé sera FORMATER.



Une fois sa finis tu branche ta clé dans ton PC (non fonctionnel)

Et tu appuis plein de fois sur la touche F12 rapidement.

Normalement tu aura un menu qui s’affichera.

Tu navigue avec les flèche directionnelles jusqu’à ta clé USB (le nom)

Et tu fait entrer.

Si il ne trouve pas ta clé usb dit le moi. Car il faudrait peut être désactiver le Secure Boot.

Ensuite tu clique sur Installer Windows maintenant. Tu fait je n’ai pas de Product Key et tu sélectionne toutes les cases et tu fait supprimer. (Une a une) ensuite choisis ton disque dur et tu clique sur suivant.

Normalement ça devrait installer Windows.


Si tu as besoin d’aide hésite surtout pas.
0
Oui oui je voudrais bien faire ça mais le pc ne démarre plus du tout donc impossible de le formater.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
28 avril 2019 à 11:33
Bonjour
pc fixe ou portable ?
0
Fixe monté par moi même il y quelques années déjà
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Tom
28 avril 2019 à 11:45
0
Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 42
28 avril 2019 à 11:44
Essaye quand même c’est peut être juste Windows qui ne démarre plus.
0