Arnaque au pcs

Celinou06-3 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 - 27 avril 2019 à 19:20
Celinou06-3 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 - 27 avril 2019 à 19:57
Bonjour,
J'ai été arnaqué par un homme qui m'a fait une offre d'emploi sur ma boîte mail. Je lui est dit que je venais de monter mon entreprise est que je préférerais facturer, cela ne lui posé aucun problème. Il a dit qu'il me fournissait le matériel, pour cela un envoie de chèque de 1320€. Une partie pour les petites fourniture bureau et l'autre pour payer l'ordinateur et l'imprimante qu'ils me fera parvenir avec l'installation du logiciel au besoin de l'activité. Lorsque le chèque est arrivée via son soi-disant comptable, je suis aller à la banque postale ou je suis domicilié, j'ai demandé à une agent présenté si avec un chèque déposé on pouvez avoir mon numéro de compte, réponse non. Question: des que le chèque est sur mon compte cela veut dire que c'est bon, il sera retiré du compte de la personne émettrice du chèque. Réponse: oui. J'ai donc posé le chèque et attendu. Quelques jours plus tard le chèque était effectif sur mon compte. J'ai donc contacter la personne qui me demande de faire un virement sur le compte de la soi-disant société pour l'ordinateur, je voulais pas faire de virement vu justement tous ce que j'ai vu sur les arnaques, j'étais très méfiante, je lui demande un autre moyen de règlement comme le mandat cash, c'est la qu'il me parle du pcs, que je ne connaissais pas. Il me presse pour aller les faire. Vu que j'avais encaissé son chèque et au dire de l'agent de la banque que cela été effectif, j'ai fait les achats de pcs et envoyé en photo. Ce matin j'ai un appel de cette homme qui me dis que le logiciel trop gros pour l'ordinateur pris me demande de faire un pcs de 380€ et qu'il me fait un chèque que j' encaissé pour me rembourser, cela évite de retarder la livraison de matériels, je refus en prétextant que je n'ai pas une tel somme sur mon compte, la puce a l'oreille, et la je vois en avoir disponible -300€, et la j'ai compris, on est samedi banque fermé pas de conseiller par téléphone, il faut attendre lundi en olus je ne comprends pas pourquoi la banque a autorisé les payement CB vu que je suis autorisé à un découvert de 200€.
Jai toute les preuves de ce que j'avance mail et enregistrement des conversations téléphoniques.
Je vais aller lundi matin porter pleinte, mais si j'ai payé en pcs c'est pour crédité une carte bancaire, donc par logique on devrait pouvoir tracé tout ça. J'irais jusqu'au pénal bien sûr. J'ai normalement une assurance avec la banque sur les cyber arnaque non? Pouvez-vous me donner toutes les démarches à suivre.
Merci je suis désespéré, j'ai 3 enfants et 0€ pour les nourrir le mois qui arrive vu que je dois rembourser la banque et que le mois dernier je n'ai pas facturé grands choses je n'ai même pas assez pour payer mes prélèvements.
Merci pour avoir lu mon histoire et m'aider.

5 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 169
27 avril 2019 à 19:29
Bonjour
Beaucoup de ligne pour dire 2 choses, dès le début sous vous méfiez et sentez l'arnaque et pourtant vous continuez.

Arnaque hyper connue en plus.

Vos recours ? Aucun.
Vos PCS sont déjà encaissé si vous avez donnés les informations (le fameux code).
Votre arnaqueur est quelque part au bénin ou ailleurs, bref...

Personne ne peut vous aider sinon vous même en apprenant que votre méfiance vous auriez du l'écouter dés le départ et ne JAMAIS traiter aucun inconnu.

bav

0
quentin2121 Messages postés 8925 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 Ambassadeur 1 250
27 avril 2019 à 19:33
Bonjour,
Désolé pour la grosse arnaque que vous avez subie. Il aurait fallu attendre 15 jours pour voir si son chèque était viable ou pas, ce sont les délais qu'on du vous conseillez la banque postale !
Vous devez être remboursé, aller porter plainte en gendarmerie pour avoir un procès verbal, puis avec toutes vos autres preuves, la banque postale devrait vous rembourser, même si vous avez payé en pcs. Bon courage !
0
Celinou06-3 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
27 avril 2019 à 19:37
Bonjour,

J'aurai attendu d'être sur que le chèque soit bien encaissé convenablement avant de faire les pcs mais l'agent a la banque postale m'a dit que des que c'était sur le compte c'est que son compte étais de crédité...
Cordialement
0
quentin2121 Messages postés 8925 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 1 250
27 avril 2019 à 19:38
Il à tout faux l'agent de la banque postale !
0
Celinou06-3 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
27 avril 2019 à 19:46
Bonjour,

Oui ça je l'ai compris aujourd'hui, mais comment je peux faire pour démonter que j'ai été mal guider... Il y a le consiliateur de la banque dois-je le contacter, il y a des caméras à la pose on me verras parler avec l'agent de la poste, non ? J'ai quant même tous les mail et les enregistrements téléphoniques
Cordialement
0
quentin2121 Messages postés 8925 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 1 250
27 avril 2019 à 19:55
Faites tout cela oui, apportez les preuves du mauvais conseil, plus bien sur de l'arnaque de cette personne.
https://banque-info.com/guide/cheque/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 avril 2019 à 19:57
OK ça marche, merci pour votre aide.
Cordialement
0