Proxy inverse

Fermé
murielle - Modifié le 24 avril 2019 à 15:08
 murielle - 24 avril 2019 à 16:28
Bonjour,

j'etait dans un hotel ou il y avait quelques sites bloqués ( j'imagine qu'ils utilisent un serveur proxy pour faire ce type de filtrage ) , j'ai essayé d y acceder en utilisant un serveur proxy , mais cela n'as pas marché . par contre j'ai pu y acceder lorsque j'ai utilisé un VPN .

Je comprend pas pourquoi ? normalment un proxy doit etre suffisant non ?

merci

Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.102

2 réponses

jordane45 Messages postés 38274 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 4 696
24 avril 2019 à 15:39
Bonjour,

Sais tu ce qu'est un VPN ?
Si la réponse est oui..... tu as déjà la réponse à ta question....
1
le vpn dans ce cas a simulé une autre machine ( avec une autre adresse ip )+ il fournit une connexion chiffré mais cela n'est pas important dans notre cas , donc j'ai pu acceder ( puisque l'adresse IP publique a été changée ) .

la proxy vas cacher mon adresse et il y aura seulement l'adresse du serveur proxy qui vas etre affichée ( puisque celle ci n'est pas filtré , cela veux dire que c'est possible d acceder aux sites bloqués ) , pourquoi alors ça na pas marché ?
0
jordane45 Messages postés 38274 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 4 696 > murielle
24 avril 2019 à 16:15
Si le proxy de l'hotel bloque du contenu (et pas nécessairement des noms de sites ou des ip précises...) le fait que tu ailles interroger un proxy (externe) ne te permet pas de contourner leur sécurité...
Contrairement à un VPN qui crypte les données...

Et puis.. seul le navigateur est concerné par un proxy... pas les plugins tels que flash, activex ou js .... y compris pour les vidéos ( on se demande bien quels sites tu as voulu visiter...hein... :-) )
0
nicolasleco Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019
24 avril 2019 à 16:19
Les sites sont bloqués selon l'adresse IP c'est à dire le pays de l'IP. Avec un VPN, vous pouvez choisir le pays généralement.
C'est sans doute la raison pourquoi ca marche avec un VPN et pas autrement
0
non les sites ne sont pas bloqués selon le pays , j accede d habitude a ces sites chez moi ( mon docmicile) ou avec mon réseau 4G mobile
en plus , pour le proxy j'ai utilisé un serveur proxy qui se situe dans un autre pays
0