A voir également:
- Non réception de mon courrier entrant depuis le 19/04/2019
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
- Accusé de reception gmail - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Microsoft visual c++ 2019 - Guide
- Serveur de courrier entrant - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
24 avril 2019 à 15:12
24 avril 2019 à 15:12
Bonjour Urania,
Avez vous vérifié si vous recevez des messages sur votre compte de messagerie en vous connectant directement sur votre boite mail chez votre fournisseur ?
Si n'y a rien, il est normal que le logiciel ne relève rien et dans la mesure où il n'est pas en cause, le réinstaller ne sert à rien.
Da cause de non réception de messages est souvent due à un piratage du compte par casse du mot de passe et mise en place d'une règle de redirection de vos messages vers une adresse du pirate.
Si c'est le cas, supprimez la redirection et changez de mot de passe de toute urgence.
Avez vous vérifié si vous recevez des messages sur votre compte de messagerie en vous connectant directement sur votre boite mail chez votre fournisseur ?
Si n'y a rien, il est normal que le logiciel ne relève rien et dans la mesure où il n'est pas en cause, le réinstaller ne sert à rien.
Da cause de non réception de messages est souvent due à un piratage du compte par casse du mot de passe et mise en place d'une règle de redirection de vos messages vers une adresse du pirate.
Si c'est le cas, supprimez la redirection et changez de mot de passe de toute urgence.
renard bleu
Messages postés
2127
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
804
Modifié le 24 avril 2019 à 15:00
Modifié le 24 avril 2019 à 15:00
Bonjour Urania
Si vous le pouvez encore rectifiez SVP votre mail dans le message.
Il faut éviter de donner votre adresse de messagerie.
Vous pouvez poser vos questions sans donner cette précision.
Bon après-midi
Si vous le pouvez encore rectifiez SVP votre mail dans le message.
Il faut éviter de donner votre adresse de messagerie.
Vous pouvez poser vos questions sans donner cette précision.
Bon après-midi
renard bleu
Messages postés
2127
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
804
Modifié le 25 avril 2019 à 15:23
Modifié le 25 avril 2019 à 15:23
Bonjour urania
Dans Thunderbird > Outils > "Paramètres des comptes".
Vérifier les "Paramètres du compte" (1er tableau) et les " Paramètres du serveur" (2ème tableau).
Votre adresse mail doit être absente ou erronée.
Bonne réussite
Dans Thunderbird > Outils > "Paramètres des comptes".
Vérifier les "Paramètres du compte" (1er tableau) et les " Paramètres du serveur" (2ème tableau).
Votre adresse mail doit être absente ou erronée.
Bonne réussite
24 avril 2019 à 15:39
J'ai effacé mon adresse.
24 avril 2019 à 15:47
Non merci tout va bien. je reçois mon courrier sur le portable et sur internet. C'est vraiment earlybird ou thunderbird qui fait défaut... Je ne suis plus jeune et je suis habituée à organiser mon courrier "chez moi" i.e. avec mon propre ordinateur et mozilla...
Du coup je suis gênée.
Merci beaucoup.
J'ai pu effacer, c'est fait
Cordialement
24 avril 2019 à 16:48
25 avril 2019 à 13:09
Mon fournisseur d'accès est orange la fibre.
Modifié le 25 avril 2019 à 15:40
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/comment-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails-_47992-48856
Le "nom d'utilisateur" dans le paramétrage doit être l'adresse mail Orange complète.