Prix unitaire et tarif de lot
Haazel
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais faire un calcul de prix en fonction d'un tarif différent à l unité et en lot, je m'explique:
1 article pour 3€ , 4 articles pour 10€
mais si il y a 5 articles cela fait 4+1 donc 13€, c'est la que je bloque pour trouver une formule excel.
Ma première solution était un si.condition mais cela ne sortait que les résultats 4, 8, 12 ... etc
Quelqu'un aurait il une idée? merci
Je souhaiterais faire un calcul de prix en fonction d'un tarif différent à l unité et en lot, je m'explique:
1 article pour 3€ , 4 articles pour 10€
mais si il y a 5 articles cela fait 4+1 donc 13€, c'est la que je bloque pour trouver une formule excel.
Ma première solution était un si.condition mais cela ne sortait que les résultats 4, 8, 12 ... etc
Quelqu'un aurait il une idée? merci
Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
A voir également:
- Roland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes.
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Total uninstall - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
Explications, exemple avec la valeur 9
ARRONDI.INF donne l'arrondi à l'entier en dessous de la division de la valeur par 4 donc ici 2, qu'on multiplie par 10
MOD donne le reste de la division par 4 soit ici 1 qu'on multiplie par 3
En additionnant les deux on obtient le prix de 23
ARRONDI.INF donne l'arrondi à l'entier en dessous de la division de la valeur par 4 donc ici 2, qu'on multiplie par 10
MOD donne le reste de la division par 4 soit ici 1 qu'on multiplie par 3
En additionnant les deux on obtient le prix de 23