"Nappe intégrée" au disque dur endommagée

Fermé
csmdbr Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 23 avril 2019 à 22:27
julien.four Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019 - 25 avril 2019 à 18:17
Bonjour,

par mégarde, j'ai endommagé la petite nappe que l'on trouve sur le disque dur :

Je parle de l'élément orange qui recouvre 4 points de soudure. Mon tournevis a glissé et le dernier point de soudure a été endommagé, il y a un petit trou à la place désormais...

Y a t'il un moyen de réparer cet élément ? Refaire un point de soudure dessus me paraît hasardeux car en dessous, il doit y avoir les plateaux ?

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

julien.four Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019 30
Modifié le 25 avril 2019 à 18:20
Bonjour,
le point de soudure que vous décrivez est entre la nappe et le moteur. Bien que délicate, c'est une soudure tout à fait faisable. Essayez simplement de gratter le film plastique doré de la nappe qui entoure le trou pour que la soudure puisse adhérer à la couche métallique à l’intérieur de la nappe.
C'est encore le moyen le plus simple de récupérer les données du disque.
0