Html vidéo webnode

Fermé
Patoche... - 23 avril 2019 à 20:34
Patoche... Messages postés 29 Date d'inscription lundi 15 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - 29 avril 2019 à 18:56
Bonjour,
J’ai un site WebNode et je m’évader demande comment insérer une vidéo stockée sur le pc. J’ai contacté l’assistance mais ils m’ont dit qu’il fallait insérer du html mais qu’ils ne savaient pas quelle était la balise. Est ce que quelqu’un la connaît ?
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
23 avril 2019 à 21:25
Bonjour,
Ils ne savent pas quelle est la balise HTML permettant d'afficher une video ??
En lisant ça.... il est clair que je ne conseillerai pas de passer par eux pour monter un site web....

Quoi qu'il en soit, tu peux ajouter du code html
https://www.webnode.fr/support/index.php?%2FKnowledgebase%2FArticle%2FView%2F3295%2F=
Et pour le code html permettant d'afficher une vidéo :
https://www.w3schools.com/html/html5_video.asp
mais cela ne fonctionnera que si la vidéo est présente sur le serveur

Sinon, leur site propose l’insertion de vidéos...
https://www.webnode.fr/support/index.php?%2FKnowledgebase%2FArticle%2FView%2F3322%2F=
Pour ça, tu héberges ta vidéo sur un site comme YouTube ou Vimeo.. et tu colles le lien dans leur plugin...



0
Patoche... Messages postés 29 Date d'inscription lundi 15 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 1
25 avril 2019 à 11:42
Salut Jordane,
Je connaissais déjà l’attribut vidéo, au détail près que je l'utilisais ainsi, tout simplement :
<vidéo src=‘’....mp4’’>

J’ai pensé au détail du serveur. Mais est-ce que quelqu’un connaît une solution à ma question ?
0
Patoche... Messages postés 29 Date d'inscription lundi 15 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 1 > Patoche... Messages postés 29 Date d'inscription lundi 15 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019
25 avril 2019 à 11:44
PS : Sans vouloir faire d’en pub à Webnode, j’ai testé plein d’hébergeants et seul Wix permet une insertion vidéo depuis le PC, mais ils envoient énormément de pub par mail et l’adresse sans nom de domaine est très a rallonge. J’insiste non plus et le reste est payant même sans nom de domaine...
0
Bon déjà video n'est pas un attribut mais une balise. L'attribut c'est justement SRC qui indique la source(autrement dit le fichier vidéo à afficher). Si vous regardez attentivement les liens qu'on vous a donné vous comprendrez pourquoi vous devez rajouter à la balise video les éléments(balises) 'source'" et non directement en attribut de balise. Pour ça il faut lire ce qui est marqué et pas survoler pour prendre qu'un détails sur tout ce qui est nécessaire.
Bon courage , c'est assez simple HTML vous verrez mais il faut respecter les règles à la lettre et à la virgule ou apostrophe près ;)
0
Patoche... Messages postés 29 Date d'inscription lundi 15 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 1 > Haytomi
29 avril 2019 à 18:56
Salut Haytomi,
Bon alors, déjà tu fais plein de fautes d’orthographe.
Je ne survole pas les sites.
Je sais que
<video src>
ne marche pas car il faudrait que la vidéo soit sur Le serveur et je ne vais pas le pirater juste pour ça, et d’ailleurs je ne sais absolument pas comment on fait.
J’avais pensé à un truc du genre
<video src>
dérivé qui fait référence à une page Internet sur laquelle est stockée la vidéo. Enfin, si ça existe.
0