Comment lire un dvd depuis une cle usb

Fermé
STEVENS27 - 23 avril 2019 à 15:04
 STEVENS27 - 23 avril 2019 à 19:05
Bonjour. J'ai enregistré des films sur le câble/tv à partir d'une clé usb , mais je voudrais
avoir ces films sur dvd. Comment faire ? Est-ce possible ? Si oui, merci de m'indiquer une
méthode simple pour convertir et graver ces fichiers sur dvd.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 23 avril 2019 à 19:12
Bonjour,

La première chose à faire est de transférer (copier) le contenu de ta clé USB sur ton ordinateur, c'est préférable mais pas obligatoire.
Quel est le format des fichiers ?

Ensuite, cela dépend du genre de DVD que tu souhaites avoir :
1- s'il s'agit d'un disque juste pour conserver ta vidéo, tu peux graver ton fichier en le convertissant ou pas (avec la possibilité de supprimer les pubs par exemple), en mode graver un disque de données.
Attention de bien choisir le "format (AVI, MP4, MKV ou autres...) pour que la lecture soit faisable ailleurs que sur un ordinateur.
Un logiciel comme Avidemux doit pouvoir convenir, c'est lui que j'utilise pour créer mes fichiers issus d'enregistrement de la TNT mais je n'ai pas les sous-titres sauf s'ils sont incrustés. Dans le cas de MKV avec plusieurs pistes de sous-titres, un autre logiciel devra être employer comme peut-être MKVToolnix sans en être sur cependant...
L'avantage de faire cela, est de pouvoir avoir un fichier HD avec des réserves sur la compatibilité de la lecture sur un lecteur DVD de salon non Blu-ray.
2- créer un DVD-Vidéo analogue au DVD du commerce en utilisant un logiciel d'authoring (DVDStyler par exemple) pour faire la structure du format. Il faudra néanmoins peut-être "retravailler" le fichier auparavant afin de supprimer les pubs ou autre du fichier original.
L'avantage est que le DVD-Vidéo demeure encore le type de disque universel lais il faut avoir un lecteur compatible. Le petit inconvénient est que la résolution est en SD.
Il existe aussi des logiciels gratuits permettant de créer des structure Blu-ray mais je ne les ai jamais essayé car je ne possède pas ce type d'appareil.

Cordialement
PS : aujourd'hui je ne grave pratiquement plus car avec l'évolution des technologies, cette pratique à tendance à disparaitre.
0
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide. Je vais essayer cette méthode.
Bien cordialement
0