Pc qui ne démarre plus

Résolu/Fermé
_Mathis_ Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 - Modifié le 23 avril 2019 à 10:02
Neoxidth Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 - 23 avril 2019 à 16:46
Bonjour*

Alors pour commencer je suis sous windows 10 et avec un pc fixe. Depuis que j'ai lancer un téléchargement (AC Unity), après avoir vérifié que la place requise dur le disque dur était disponible, après un changement de session, après avoir mis mon mdp, l'écran reste noir. J'ai eu beau débrancher mon pc, le redémarrer, il ne marche tjrs pas. Je tiens a préciser que lorsque je l'allume, l'écran (Samsung) affiche bien HP (la marque de l'unité centrale) et puis un petit chargement de durée normale se lance. Sauf que après ce chargement, la page du choix des sessions+mdp devrait apparaître, seulement,il y a un écran noir. Quand j'appuie sur F12, un message "errror disk" apparaît. Voila donc si vs avez des idées pour m'aider ce serait cool surtout qu'il y a pas mal de choses importantes dans mon pc. Merci d'avance de vos conseils




Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.99
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 652
23 avril 2019 à 10:32
Bonjour,

Possible problème de disque.
Il faudrait démarrer sur une clé USB contenant un système afin de voir si le disque est accessible.
1
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
23 avril 2019 à 16:28
Bonjour _Mathis_,

Avez-vous fait une mise à jour de votre PC récemment ?

Bien à vous,
0
Neoxidth Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 2
23 avril 2019 à 16:46
Hey. Tu peux essayer de créer un fichier d'installation windows sur une clé usb. Démarrer dessus lors du démarrage de ton ordinateur. Va sur réparer l'ordinateur puis options avancée. Va dans "Command Prompt, invité de commande, CMD et je sais pas trop comment ils l'ont appelé. Ensuite une fenêtre noir va s'afficher.
Entre ces commandes :

Dispart
List disk

Si tu vois ton disque dur tu peux tenter de recover les fichiers et de réinstaller Windows, sinon à travers la clé tu peux tenter d'installer une ancienne sauvegarde windows (dans paramètre avancés l'option en haut à gauche). Si il n'apparaît pas ton disque est mort ou corrompu
0