Gros problème de performance qui commence a devenir assez chère

Fermé
AMROX Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 22 avril 2019 à 14:41
Djynn Messages postés 517 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 - 23 avril 2019 à 22:42
Bonjour,

J'ai un gros problème qui ma déjà coûté une assez grosse sommes d'argents.
Il y a un an mon pc a commencé a avoir d'énorme baisse de performance (sur GTA je suis passé de 60 fps a 15 fps en élevé).
J'ai récemment décidé de régler mon problème qui est matériel car j'ai déjà reset le pc en entier.
J'ai donc fais l'acquisition d'un nouveau processeur et donc d'une nouvelle carte mère car mon ancienne carte mère était obsolète étant donné que je suis passé d'un i5 7600k a un i5 9600k.
Constatant que le problème n'était toujours pas régler j'ai investi dans une nouvelle carte graphique, je suis donc passer d'une GTX 1050 Ti a une RTX 2060.
Au départ, je pensais que le problème était réglé mais quand j'ai installé AC Unity la semaine dernière j'ai constaté que le PC avait quelque ralentissement sur certain moment ce qui ne devrait pas être le cas étant donner que AC Unity date de quelques années.
Du coup je me suis dit que c'était sois l'alim, sois les barrette de RAM, sois le disque dur.
Etant donné que mon PC avait vraiment lent a faire certaine action (surtout au démarrage) je me suis dis que c'était le disque dur le problème.
J'ai donc investi dans un SSHD Firecuda 2To de chez Seagate.
Ok mon PC est réactif mais j'ai remarqué tout a l'heure après avoir téléchargé AC Unity que j'avais des problème d'affichage assez gênant (PNJ qui disparaissent et re apparaissent pas loin de moi).
Je viens donc de commander une nouvelle alim me disant que c'était sans doute elle le problème depuis le début, j'ai donc décidé d'en prendre une plus puissante étant donné que mon PC consomment plus vu toute les modif que j'ai du faire et je suis parti sur une alim de chez be quiet a 600W (j'en est une de 500W de la même marque).
Mais maintenant ce que j'ai peur c'est que au moment où je vais installer la nouvelle alim, je découvre que en faite c'était les barrette de RAM le problème (j'ai déjà fais des test et NORMALEMENT ce ne sont pas elles le problèmes).

PS: J'ai déjà essayé de faire des test pour l'alim mais le test en lui même ne fonctionnait pas donc impossible de savoir si c'était elle le problème

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103

2 réponses

Djynn Messages postés 517 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 125
22 avril 2019 à 16:01
Tu t'es pas dit que c'était juste AC U qui était finit à la pisse ?
Plus sérieusement, as-tu mise à jour tes drivers et quel est ta config complète ? (CM, Proc, CG, RAM)
0
AMROX Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019
22 avril 2019 à 17:02
J'ai passer toute une aprem a tout mettre à jours quand j'ai installé mon nouveau disque dur, je suis entrain de redl GTA 5 pour voir si lui aussi a les même problème d'affichage étant donné qu'a l'époque j'avais aussi ce problème qui accompagnait le problème de perf
0
Djynn Messages postés 517 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 125
23 avril 2019 à 16:20
Tu as pu tester avec GTA V si tu avais toujours des artefacts/bugs ?
0
AMROX Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019
23 avril 2019 à 19:33
J'ai eu le temps de le test sur GTA V et Xenoverse 2, j'ai pu remarquer le même problème (même si il est moins présent sur Xenoverse 2)
0
Djynn Messages postés 517 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 125
23 avril 2019 à 20:34
Hum, ça peut être dû à un soucis de compatibilité entre les composants, mais comme tu as dis que tu avais reset tout ton ordi, c'est un peu étrange que les bugs réapparaissent.
Questions donc, ces soucis n'apparaissent qu'en jeux, ou tu as des ralentissements même quand tu fais autre chose ?
Aussi, peux-tu me dire combien de RAM tu as, car tu as donné le reste de ta config actuelle dans ton premier post.
0
AMROX Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019
23 avril 2019 à 22:21
J'ai aucun ralentissement quand je fais autres chose, j'ai 16 Go de RAM et quand je mets la config de mon PC dans le configomatic de Top Achat qui est sensé être fait pour pouvoir mettre des pièces compatible ensemble j'ai aucun problème, c'est pour ça que ça me fait penser a une pièce défectueuse.

Ma config complète c'est:

Processeur: I5-9600k
Carte mère: ASUS PRIME Z390M-PLUS
Barrette de RAM: Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz
Carte Graphique: MSI RTX 2060 Ventus 6 Go OC
Disque dur: Seagate FireCuda SSHD 2 To
Alimentation: be quiet! System Power 8 500W 80PLUS
0
Djynn Messages postés 517 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 125
23 avril 2019 à 22:42
Hum, ton alim manque de puissance, l'aurait fallu une 650W voir plus, mais je doute que ce soit la cause de tous ces problèmes :/
une pièce défectueuse alors que tu viens de faire un reset de ta config, ce serait vraiment pas de pas de bol... Tu as encore des ralentissements sur tes jeux, ou ce n'est plus que des soucis d'affichages/bug graphique ?
0