Disque dur western digital ne s'ouvre plus
Fermé
inconnue59fr
Messages postés
42
Date d'inscription
mardi 3 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2022
-
21 avril 2019 à 13:41
inconnue59 - 22 mai 2019 à 19:26
inconnue59 - 22 mai 2019 à 19:26
A voir également:
- Disque dur western digital ne s'ouvre plus
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
22 avril 2019 à 16:38
22 avril 2019 à 16:38
Bonjour inconnue59fr,
Avez-vous essayé avec un autre câble USB, un autre port USB ou un autre ordinateur ?
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?
Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".
Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Bien à vous,
Avez-vous essayé avec un autre câble USB, un autre port USB ou un autre ordinateur ?
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?
Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".
Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Bien à vous,
inconnue59fr
Messages postés
42
Date d'inscription
mardi 3 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2022
1
24 avril 2019 à 13:29
24 avril 2019 à 13:29
Bonjour et merci de votre réponse rapide. Je vous réponds tardivement car je n'ai pas été avisée par e-mail de votre réponse.
J'ai bien essayé avec un autre câble USB et un autre port.
Je vous joins une capture d'écran, je ne sais pas bien comment çà fonctionne étant faible en informatique. J'espère que celle-ci vous aidera pour me dépanner, je guette votre réponse, bonne journée.
J'ai bien essayé avec un autre câble USB et un autre port.
Je vous joins une capture d'écran, je ne sais pas bien comment çà fonctionne étant faible en informatique. J'espère que celle-ci vous aidera pour me dépanner, je guette votre réponse, bonne journée.
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
24 avril 2019 à 23:35
24 avril 2019 à 23:35
Bonjour inconnue59fr,
Nous aimerons vous informer que votre disque n'apparaît pas sur l'explorateur parce qu'il n'a pas de lettre assignée.
Veuillez suivre les indications du lien suivant pour y parvenir :
https://www.commentcamarche.net/faq/706-modifier-la-lettre-d-un-lecteur
Bonne chance !
Nous aimerons vous informer que votre disque n'apparaît pas sur l'explorateur parce qu'il n'a pas de lettre assignée.
Veuillez suivre les indications du lien suivant pour y parvenir :
https://www.commentcamarche.net/faq/706-modifier-la-lettre-d-un-lecteur
Bonne chance !
inconnue59fr
Messages postés
42
Date d'inscription
mardi 3 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2022
1
25 avril 2019 à 10:14
25 avril 2019 à 10:14
Bonjour et merci de votre réponse. Mais étant donné mon faible niveau en informatique j'ai peur de faire une bêtise. J'ai lu la marche à suivre, j'ai compris, mais je ne sais pas quelle ligne je dois changer. Quand je branche mon western digital dans la gestion le disque 1 apparaît, mais là je ne peux faire aucune modification! alors je vous appelle encore à l'aide.
Merci
Merci
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
>
inconnue59fr
Messages postés
42
Date d'inscription
mardi 3 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2022
Modifié le 25 avril 2019 à 16:38
Modifié le 25 avril 2019 à 16:38
Bonjour inconnue59fr,
Vous devez seulement suivre les indications de la vidéo sur le lien que nous vous avons partagée au dessus de ce message.
Nous vous conseillons d'accéder votre PC en tant qu'administrateur pour y parvenir.
Bien à vous,
Vous devez seulement suivre les indications de la vidéo sur le lien que nous vous avons partagée au dessus de ce message.
Nous vous conseillons d'accéder votre PC en tant qu'administrateur pour y parvenir.
Bien à vous,
inconnue59fr
Messages postés
42
Date d'inscription
mardi 3 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2022
1
25 avril 2019 à 21:20
25 avril 2019 à 21:20
Bonsoir. Je viens de regarder la vidéo, je ne pouvais la lire à cause de mon bloqueur de publicité, j'ai compris que je devais le déconnecter. Çà ne me dit toujours pas quelle ligne je dois modifier car je ne peux toucher à OS (C:) et DATA (D:)
Vous allez me trouver un peu lourde, mais j'essaie de me débrouiller seule (à 72ans), donc si je peux encore abuser de votre patience, je vous en remercie par avance.
Vous allez me trouver un peu lourde, mais j'essaie de me débrouiller seule (à 72ans), donc si je peux encore abuser de votre patience, je vous en remercie par avance.
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
>
inconnue59fr
Messages postés
42
Date d'inscription
mardi 3 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2022
Modifié le 25 avril 2019 à 22:35
Modifié le 25 avril 2019 à 22:35
Bonsoir inconnue59fr,
Pas de problème, nous sommes ici pour vous aider.
Vous devez faire un clic droit avec votre souris sur "Disque 1", puis sélectionner "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès" et sélectionner une lettre autre que "C", "D" ou "F", car elles ont été déjà prises.
Nous espérons que cela vous est utile.
Bien cordialement,
Pas de problème, nous sommes ici pour vous aider.
Vous devez faire un clic droit avec votre souris sur "Disque 1", puis sélectionner "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès" et sélectionner une lettre autre que "C", "D" ou "F", car elles ont été déjà prises.
Nous espérons que cela vous est utile.
Bien cordialement,
Bonjour. Je viens donner les dernières nouvelles suite à mon problème de disque dur externe Western Digital. Comme vous l'avez conseillé je l'ai fait voir à un spécialiste qui m'a dit effectuer une opération spéciale (je n'ai rien compris à ses explications) et qui me l'a rendu au bout d'une semaine en disant qu'il est irrécupérable. Alors j'ai utilisé Recuva, et j'ai pu récupérer le contenu. Je vous remercie encore de vos conseils.
Mais je suis vraiment dépitée de ne plus pouvoir me servir de mon appareil alors qu'il est indiqué dans la gestion des disques (sans lettre de lecteur) et qu'il est spécifié qu'il fonctionne normalement.
Donc problème résolu.
Cordialement
Mais je suis vraiment dépitée de ne plus pouvoir me servir de mon appareil alors qu'il est indiqué dans la gestion des disques (sans lettre de lecteur) et qu'il est spécifié qu'il fonctionne normalement.
Donc problème résolu.
Cordialement
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
Modifié le 21 mai 2019 à 17:29
Modifié le 21 mai 2019 à 17:29
Bonjour,
C'est un plaisir pour nous de vous aider !
Bonne continuation,
C'est un plaisir pour nous de vous aider !
Bonne continuation,
Bonsoir seagate_surfer et merci de votre message. Depuis mon dernier message, j'ai persisté à vouloir remettre en route mon western digital (çà me faisait trop mal au ventre étant donné qu'il apparaissait partout mais impossible à ouvrir), et j'ai trouvé la solution suivante qui pourra peut être aider la personne qui aura mon problème.
Panneau de configuration, espace de stockage, gérer les espaces de stockage, créer un nouveau pool et un nouvel espace de stockage, là je vois mes 2 disques durs externes, je clique sur western digital, scanner les fichiers, et là j'ai tout mon dde comme il était initialement, je récupère donc tous mes fichiers sur mon pc (je l'avais déjà fait avec récuva mais 2 précautions valent mieux qu'une). Ensuite je vais dans gestion des disques, clique droit sur le disque 2 qui apparaît comme non alloué, je clique droit sur convertir en disque MBR, formater, attribuer une lettre, et c'est reparti comme en 14.
Je retransfère mes fichiers récupérés sur mon pc, et çà marche.
Voilà, j'espère que je suis assez claire dans mes explications si çà peut aider.
Cordialement
Panneau de configuration, espace de stockage, gérer les espaces de stockage, créer un nouveau pool et un nouvel espace de stockage, là je vois mes 2 disques durs externes, je clique sur western digital, scanner les fichiers, et là j'ai tout mon dde comme il était initialement, je récupère donc tous mes fichiers sur mon pc (je l'avais déjà fait avec récuva mais 2 précautions valent mieux qu'une). Ensuite je vais dans gestion des disques, clique droit sur le disque 2 qui apparaît comme non alloué, je clique droit sur convertir en disque MBR, formater, attribuer une lettre, et c'est reparti comme en 14.
Je retransfère mes fichiers récupérés sur mon pc, et çà marche.
Voilà, j'espère que je suis assez claire dans mes explications si çà peut aider.
Cordialement
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
Modifié le 21 mai 2019 à 21:50
Modifié le 21 mai 2019 à 21:50
Bonsoir inconnue59,
C'est tout à fait clair et nous sommes heureux que vous avez réussi à réinstaurer votre disque dur. Néanmoins, nous vous conseillons de vous en procurer un nouveau car il est possible que ce lecteur échoue du jour au lendemain.
Bien cordialement,
C'est tout à fait clair et nous sommes heureux que vous avez réussi à réinstaurer votre disque dur. Néanmoins, nous vous conseillons de vous en procurer un nouveau car il est possible que ce lecteur échoue du jour au lendemain.
Bien cordialement,
inconnue59
>
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
22 mai 2019 à 08:35
22 mai 2019 à 08:35
Bonjour seagate_surfer.
Je pense en effet m'en procurer un nouveau car mon western à de l'âge (comme moi hélas). Merci encore de vos conseils et pour votre dévouement.
Bonne continuation
Je pense en effet m'en procurer un nouveau car mon western à de l'âge (comme moi hélas). Merci encore de vos conseils et pour votre dévouement.
Bonne continuation
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
>
inconnue59
Modifié le 22 mai 2019 à 18:50
Modifié le 22 mai 2019 à 18:50
C'est un plaisir pour nous de vous aider !
Nous sommes vraiment heureux pour vous d'avoir suivi toutes les manipulation suggérées, vous êtes très douée.
Bien cordialement,
Nous sommes vraiment heureux pour vous d'avoir suivi toutes les manipulation suggérées, vous êtes très douée.
Bien cordialement,
inconnue59
>
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
22 mai 2019 à 19:26
22 mai 2019 à 19:26
je vous remercie du compliment, çà me touche beaucoup.
J'ai 72 ans et je me débrouille toute seule sauf gros problème, je me suis dit tant qu'à faire puisqu'il est déclaré irrécupérable par un technicien et que j'avais récupéré tous mes fichiers, autant tenter l'ultime manipulation. Je suis très persévérante, çà a payé.
Bien cordialement
J'ai 72 ans et je me débrouille toute seule sauf gros problème, je me suis dit tant qu'à faire puisqu'il est déclaré irrécupérable par un technicien et que j'avais récupéré tous mes fichiers, autant tenter l'ultime manipulation. Je suis très persévérante, çà a payé.
Bien cordialement