Formulaire en php avec des " $headers . "

Fermé
vincentdesrosiers Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019 - Modifié le 21 avril 2019 à 13:37
jordane45 Messages postés 38151 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 21 avril 2019 à 20:44
Bon matin

J'ai réglé plusieurs petites erreurs de syntaxe dans mon formulaire et trouvé plusieurs petits "Bug" a l'envoi. J'ai besoin de votre aide pour mes " $headers .=" pourriez-vous m'aider svp car c'est très loin dans ma mémoire pour l'ordre et avec les nouvelles techno ça va très vite. (fonctionne pas toujours très bien)

J'aimerais que dans l’entête du courriel du navigateur (le client en ligne sur notre site) ou dans mon formulaire " . $destinataire. " qu'il reçoive une copie de ce qu'il a inscrit sur mon formulaire , une copie a notre président en " Cc: " et une copie sur nos serveurs " Bcc: " le tout si possible sans que notre formulaire envoyé a notre navigateur ce retrouve dans sa boite " Courriel indésirable " .

De plus quand moi " Bcc: " ou notre président " Cc: " répondons au navigateur que son adresse apparais au bon endroit et si le navigateur qui répond de notre formulaire qu'il a reçu sur son adresse mail quand il a rempli sur notre site puisse lui aussi nous écrire aux bonnes adresses quand il fait "Répondre" dans sa boite mail. (si possible)

Voici des capture d'écran qui date de 2014 qui fonctionnait quand même bien a l'époque mais qu'aujourd'hui ne fonctionne plus avec certains majeur du web. ex.: (gmail et laposte par exemple)depuis environ début 2018.

Encore merci pour votre aide.









1 réponse

jordane45 Messages postés 38151 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 652
21 avril 2019 à 17:00
Bonjour,

Merci de poster ton code correctement sur le forum en utilisant les balises de code
(explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code)
Une image ne nous permet pas de copier/coller ton code pour te le corriger......
0
vincentdesrosiers Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019
21 avril 2019 à 17:14
Bonjour je ne sais pas si ce que je vous envoie va être suffisant. Si il y a quelque chose faite moi signe.

$headers = 'From: La Fratrie des Enchanteleurs <fec@enchanteleurs.com>'."\r\n";
$headers .= 'Reply-To: '. $destinataire."\r\n";
$headers .= 'Cc: jeanpierre@enchanteleurs.com'."\r\n";
$headers .= 'Bcc: fec@enchanteleurs.com'."\r\n";
$headers .= 'Content-Type: text/html; charset=UTF-8';
ini_set('SMTP', 'php-mail.likuid.com');
ini_set('sendmail_from','fec@enchanteleurs.com');
if(preg_match('#^(([a-z0-9!\#$%&\\\'*+/=?^_`
~-]+)@(([a-z0-9-_]+\.?)*[a-z0-9-_]+)\.[a-z]{2,}$#i',str_replace('&','&',$courriel)))
{
$courriel_valid='ok';
if(mail($destinataire,$sujet,$message,$headers))
0
jordane45 Messages postés 38151 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 652 > vincentdesrosiers Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019
21 avril 2019 à 18:30
Je ne comprend pas comment les gens ne sont pas capables de lire un lien qui explique clairement comment poster du code......
(à toi .. mais aussi les 50 autres personnes à qui ont l'explique tous les jours....ça devient fatiguant ! )


Pour répondre à une de tes questions... si tu veux que les gens répondent au mail à une adresse différente du from.. il faut utiliser la forme
$headers = "From: $from\r\nReply-to: $email";

Ce que tu fais déjà
$headers = 'From: La Fratrie des Enchanteleurs <fec@enchanteleurs.com>'."\r\n";
$headers .= 'Reply-To: '. $destinataire."\r\n"; 

Donc.. je ne vois pas quel est ton souci exactement ....


De plus quand moi " Bcc: " ou notre président " Cc: " répondons au navigateur que son adresse apparais au bon endroit et si le navigateur qui répond de notre formulaire qu'il a reçu sur son adresse mail quand il a rempli sur notre site puisse lui aussi nous écrire aux bonnes adresses quand il fait "Répondre" dans sa boite mail. (si possible)

Si il fait répondre... il répond à l'éméteur du mail (soit du FROM... soit tu REPLY TO )
Si tu veux qu'il réponde également aux personnes en CC .. il doit utiliser le bouton REPONDRE A TOUS dans sa messagerie... mais tu ne peux pas lui imposer...
Par contre, il ne répondra jamais à une personne en BCC vu qu'elle est masquée.


J'aimerais que dans l’entête du courriel du navigateur (le client en ligne sur notre site) ou dans mon formulaire " . $destinataire. " qu'il reçoive une copie de ce qu'il a inscrit sur mon formulaire , une copie a notre président en " Cc: " et une copie sur nos serveurs " Bcc: " le tout si possible sans que notre formulaire envoyé a notre navigateur ce retrouve dans sa boite " Courriel indésirable " .

Comme pour n'importe quel mail... tu peux renseigner plusieurs adresses dans les champs to , cc , bdd
Les adresses mails doivent être séparées par des virgules ( ou des point-virgules je ne sais plus )
0
vincentdesrosiers Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019
21 avril 2019 à 17:15
encore merci pour votre aide
0
vincentdesrosiers Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019
21 avril 2019 à 20:33
Merci pour les infos. Et pour la réponse "Je ne comprend pas comment les gens" je suis un néophyte en code .php car c'est un ami qui m'avait fait le formulaire a l'époque mais il n'est plus avec nous depuis quelque temps. Encore merci et je vais faire mes devoirs en php pour mieux comprendre le code.
0
jordane45 Messages postés 38151 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 652 > vincentdesrosiers Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019
21 avril 2019 à 20:44
Le lien dont je parle n'a rien à voir avec le code...
Mais la façon de l'écrire sur le forum....
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0