Faux message SFR

Fermé
ADELEM974 - Modifié le 21 avril 2019 à 10:05
 ADELEM974 - 22 avril 2019 à 12:04
Bonjour,
Depuis quelques jours ce message arrive sur ma messagerie Outlook et me bloque
Obligée de fermer la messagerie et de la rouvrir, mais çà recommence!!!
Est-il possible de le bloquer??
Merci par avance et bon dimanche

"Cher client, toutes nos félicitations!
C'est VOUS que nous tenons à remercier pour votre fidélité à SFR! Votre adresse IP 84.103.68.248 a été sélectionné pour recevoir GRATUITEMENT un Samsung Galaxy S9.
De temps à autre, nous choisissons au hasard quelques clients chanceux de SFR et nous leur faisons cadeau d'articles de valeur pour les remercier de nous avoir choisis comme leur fournisseur d'accès à Internet.
Aujourd'hui c'est VOTRE jour de chance! Vous êtes l'un des 10 clients chanceux sélectionnés au hasard qui vont recevoir GRATUITEMENT un Samsung Galaxy S9 de notre partenaire Desktop.
Pour recevoir votre cadeau, il vous suffit de répondre à notre sondage anonyme. Mais dépêchez-vous! Il ne reste qu'un nombre limité de cadeaux pour aujourd'hui!"
J'ai également ce message :
"Ce site web a été signalé comme n’étant pas sécurisé.
free-reward.xyz
Nous vous recommandons de quitter ce site web. Il a été signalé à Microsoft comme constituant une menace pour votre PC et pouvant mettre en danger vos informations personnelles ou financières.
Accéder à ma page d’accueil à la place "
Merci

4 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
21 avril 2019 à 10:25
1
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
21 avril 2019 à 10:52
Bonjour, bonne réponse de fermiparadoxx, toutefois ...sous réserve que ce message provienne bien de chez SFR !
sinon tu le désigne comme SPAM et tu vide ton >>cache internet<< et dans le doute, modifie ton mot de passe ?

cdlt
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2019 à 05:15
Bonjour,

Ce message est une arnaque archi connue qui joue sur l’appât du gain.
Les clients d'Orange le reçoivent aussi et sans doute d'autres également.

Ne cliquer sur aucun lien et le signaler à la cellule abuse du fournisseur d'accès.
0
Merci pour vos réponses
J'ai fait un signalement à SFR, effectué un nettoyage avec CC Cleaner, et, pour le moment, je n'ai plus ce message!!
Je croise les doigts ! ;-D
0