Impossible d'ouvrir disque dur externe
CHANTAL
-
chantalchantal25 -
chantalchantal25 -
Bonjour,
Je ne peux pas ouvrir les fichiers sur mon disque dur externe (Modèle FreeAgent), à partir de ma tablette SURFACE.
Un message apparaît : " port USB antérieur, peut ne pas fonctionner..." Je n'ai jamais eu de problème auparavant.
Merci des infos qui pourraient m'aider
Je ne peux pas ouvrir les fichiers sur mon disque dur externe (Modèle FreeAgent), à partir de ma tablette SURFACE.
Un message apparaît : " port USB antérieur, peut ne pas fonctionner..." Je n'ai jamais eu de problème auparavant.
Merci des infos qui pourraient m'aider
A voir également:
- Impossible d'ouvrir disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Bonjour,
Avez-vous essayé avec un autre câble USB, un autre port USB ou un autre ordinateur ?
Avez-vous branché ce disque sur votre Surface auparavant ?
Bien à vous,
Avez-vous essayé avec un autre câble USB, un autre port USB ou un autre ordinateur ?
Avez-vous branché ce disque sur votre Surface auparavant ?
Bien à vous,
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
je pense que ton disque est mort
un composant du circuit imprimé est mort
utilise >>> SeaTools for Windows <<<
et indiquer le résultat des tests
à+
je pense que ton disque est mort
un composant du circuit imprimé est mort
utilise >>> SeaTools for Windows <<<
et indiquer le résultat des tests
à+
Le DDE apparaît dans les périphériques, il se met en marche (signal sonore quand je le branche... voyant lumineux...): je ne comprends pas qu'il puisse être mort...
Je vais devoir me résigner!!!! (suis surtout méga déçue pour tous le fichiers perdus, des photos essentiellement!)
Encore merci pour vos conseils et aide
Je vais devoir me résigner!!!! (suis surtout méga déçue pour tous le fichiers perdus, des photos essentiellement!)
Encore merci pour vos conseils et aide
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
vers des amis , tu ne pourrais pas le tester sur un PC tour ou partable
pour vérification
si tu retombes sur le même message >>> qu' au poste 14 <<< ; c' est très très embêtant
pour vérification
si tu retombes sur le même message >>> qu' au poste 14 <<< ; c' est très très embêtant
Seagate FreeAgent GoFlex Desk 2 To 3,5" USB3
de ce type = https://www.fnac.com/mp13042552/Seagate-FreeAgent-GoFlex-Desk-Disque-dur-3-To-externe-de-bureau-USB-3-0-7200-tours-min-noir/w-4?oref=833db109-8605-45c9-cda8-4cc4bc52305a&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&esl-k=sem-google%7Cng%7Cc296172261289%7Cm%7Ckpla381841997898%7Cp%7Ct%7Cdc%7Ca59087467826%7Cg1576090312&gclid=EAIaIQobChMIxIOH7sCF4gIVcADTCh29SwbYEAQYASABEgLZXPD_BwE&gclsrc=aw.ds
de ce type = https://www.fnac.com/mp13042552/Seagate-FreeAgent-GoFlex-Desk-Disque-dur-3-To-externe-de-bureau-USB-3-0-7200-tours-min-noir/w-4?oref=833db109-8605-45c9-cda8-4cc4bc52305a&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&esl-k=sem-google%7Cng%7Cc296172261289%7Cm%7Ckpla381841997898%7Cp%7Ct%7Cdc%7Ca59087467826%7Cg1576090312&gclid=EAIaIQobChMIxIOH7sCF4gIVcADTCh29SwbYEAQYASABEgLZXPD_BwE&gclsrc=aw.ds
Oui, j'ai testé les 3 options que vous me suggérez : autre câble USB, autre port USB, autre ordi.
Par ailleurs, j'ai déjà utilisé ce DDE sur cette même tablette SURFACE : il était reconnu automatiquement, sans jamais aucun problème.
Merci à vous.
Depuis quand vous avez ce disque dur ?
Est-ce que sur un autre ordinateur le disque n'est pas reconnu, non plus ?
À plus,
Mon DDE a 8 ans!...
Testé sur un autre ordi, il n'est pas reconnu non plus et apparaît le même message : "port USB antérieur....peut ne pas fonctionner"....
J'ai vu, en farfouillant sur Internet, qu'il pourrait s'agir d'une histoire de pilote???....
Je n'ose pas m'aventurer dans des manip hasardeuses: trop peu douée pour ça !
Merci pour votre réponse...
Vous pouvez essayer de brancher le disque avec un autre câble USB et sur tous les ports USB disponibles. En plus, pour faire la mise à jour des pilotes USB de votre PC, nous vous conseillons de suivre les indications des lien suivant :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/mettre-%C3%A0-jour-les-pilotes-dans-windows-10-ec62f46c-ff14-c91d-eead-d7126dc1f7b6
Bien cordialement,
J'ai aussi déjà essayé avec un autre câble USB, sur les autres ports également...
Je vais tenter la MAJ des pilotes sur ma tablette.
Merci pour les liens.
Cordialement