Des paramètres pour optimiser les perf d'un pc haut de gamme?

Fermé
asusrog71 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 - 20 avril 2019 à 12:17
asusrog71 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 - 20 avril 2019 à 15:51
Bonjour à tous.

j'ai enfin pu réaliser mon rêve, avoir un PC vraiment haut de gamme ! j'en suis vraiment pas déçu mais je m'attendais quand même à mieux niveau perf...

je vais essayer d'être le plus clair possible.

- carte mère ASUS ROG STRIX X299-E GAMING LGA 2066
- carte graphique Asus GeForce GTX 1080 Ti ROG STRIX OC - 11 Go
- processeur Intel Core i9 7900X 10 cœurs 4MHz Cache L3 13.75 Mo Skylake-X
- RAM Corsair Vengeance RGB DDR4 64 Go 2666 MHz CAS 16
- alim Corsair HX750 80PLUS Platinum
- SSD Crucial MX500 1 To (os dessus)
- Toshiba X300 6 To
- 3 écran Acer 31.5" LED - Predator Z321Qbmiphzx en surround (donc une résolution en jeux de 5760x1080p)
- + un écran additionnel (TV Phillips 107cm 1080p)
- Microsoft Windows 10 Famille 32/64 bits - Version clé USB
et je pense que c'est tout. le reste importe peu je pense...

donc mon soucis, c'est un jeux en particulier (planet coaster), et certain logiciel photo/vidéo (qui justifiais cette quantité importante de RAM selon moi).

pour le jeux, en début de partie, le jeux ne ralentis pas. mais au fur et à mesure de l'agrandissement du parc (plus de la moitié du terrain en ce moment) les FPS doivent chuter car ça ressemble à un jeux qui tourne à 15/20fps...
la vitesse des calculs ne sont pas top je trouve (je ne vois pas une énorme différence entre mon pc d'avant qui m'avait couté pas plus de 1500€ et celui ci...

donc j'ai fouillé, j'ai trouver deux trois astuces. voila exactement ce que j'ai fait, et rien de plus.
j'ai vu que :
- il faut aller dans le bios et choisir sa fréquence de RAM. c'est fait.
- aller dans le registre windows et activer les trois LVL de mémoire cache, c'est fait.
- aller dans "options d'alimentation", choisir "performances élevées", c'est fait.

en jeux sur "planet coaster", mon GPU tweak indique
"vRAM usage" environs 20%
"GPU speed" indique constamment (en jeux ou pas) 106%
et "GPU température" dépasse pas les 65°.

mon processeur dépasse pas les 50% d'utilisation
et 10% de mes RAM sont utilisées....

alors pourquoi cette chute de FPS?

il y a surement une chose que j'ignore. surement un paramètre (ou plusieurs) à faire pour ce genre de PC pour qu'il puisse utiliser toute sa puissance...

j'espère avoir poster ma question au bon endroit, pensant que cela pouvait venir des paramètres de windows...

merci à vous pour les éventuelles réponses.
A voir également:

1 réponse

asusrog71 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019
20 avril 2019 à 15:51
"la vitesse des calculs ne sont pas top je trouve (je ne vois pas une énorme différence entre mon pc d'avant qui m'avait couté pas plus de 1500€ et celui ci..."
j'ai oublié de préciser que je parlais des calculs de logiciel :)
0