Problème de réinstallation de jeux steam

Fermé
Aufaniae Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 - 18 avril 2019 à 18:51
 Rhooss - 18 avril 2019 à 23:15
Bonsoir tout le monde,

Alors j'ai besoin d'aide car j'ai installé plusieurs jeux sur mon pc notamment Dark Souls III, The Witcher 3 et TESO, ce sont des jeux assez massifs et ils prennent beaucoup de place, je les ai installés sur steam mais ayant pas mal d'autres jeux je n'avais plus beaucoup de place sur mon ssd alors j'ai fais en sorte de transférer le dossier des jeux dans mon autre disque dur hdd où j'ai beaucoup de place libre mais c'était une erreur car maintenant je ne peux plus avoir accès aux jeux à partir de steam même en réinstallant steam sur mon hdd, quand je fais une récup de sauvegarde steam ne trouve rien même en sélectionnant les dossiers des jeux il me propose de tout réinstaller à zéro.

Sachant comme je l'ai dis que j'ai encore les dossiers des jeux et ils sont encore installés sur mon pc, comment je pourrais faire pour pouvoir relancer les jeux sur steam sachant que je n'ai vraiment pas envie de les réinstaller à zéro surtout que j'ai pas mal avancé et je serais totalement dégoûtée de perdre mes sauvegardes ce serait l'horreur (surtout sur Dark souls !!!) ...

Si vous avez une idée de comment je pourrais faire dites moi svp car c'est vraiment la loose.

Merci d'avance pour vos réponse et bonne soirée à vous !
A voir également:

2 réponses

Aufaniae Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019
18 avril 2019 à 22:30
up
0
Salut , as priori il ni as pas que des fichiers dans un dossier steam , tous les liens sont dans le registre windows , et ce n'est pas possible de les recréer après coup , il est probable que dans les paramètres steam une option pour enregistrer les téléchargement suffisse à déplacer l'ensemble vers un lecteur à choisir autre que le c:/ et pas déplacer le dossier le dossier vers un autre emplacement depuis un autre logiciel genre explorateur
-1
Aufaniae Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019
18 avril 2019 à 23:01
c'est à dire ? il est impossible de récupérer mes sauvegardes ?
0
il est peu probable de conserver tes jeux sans passer par steam pour choisir le disque ou tu l'installes , il est peu probable de conserver son mode de progression en modifiant le dossier steam d'origine , c'est pas une bonne idée à la base faut relire les CGV , c'est en violation de celle ci , si tu cherches à te faire bannir tu vas probablement le regretter tôt ou tard? IL FALLAiT modifier avant depuis les paramètres steam le disque de destination des sauvegardes et pas modifier le dossier steam
0