Comment stopper les pubs intempestives

Fermé
JB - 18 avril 2019 à 12:46
bazfile Messages postés 56430 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 - 18 avril 2019 à 15:26
Bonjour,

Je sais que des sujets similaires ont déjà été soumis mais comme aucune configuration ne se ressemble, je pose aussi ma question.

J'ai un Samsung Galaxy S7.
Des pubs apparaissent très régulièrement lorsque j'utilise des appli (je ne crois pas que ça soit arrivé sur sur le bureau). Au début c'était tout le temps la même (une pub Chevignon !) mais désormais elles sont différentes.
Je suppose que ça vient du téléchargement d'une appli mais je sais pas trop laquelle (j'avais soupçonné l'appli Ebay mais ça m'étonne un peu).
J'ai téléchargé "Addons detector" mais je ne comprend pas bien son fonctionnement : ça scanne, et après ?

C'est franchement pénible car ça se déclenche tout le temps, parfois en plus avec du son.

Si quelqu'un a une solution je l'embrasse !!

Jean-Baptiste

2 réponses

bazfile Messages postés 56430 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 19 281
18 avril 2019 à 12:53
Bonjour,
Pour addons detector:
Tu appuies sur le bouton Scan, une fois le scan terminé, appuie sur Addons tu verras les applications responsables, il te suffit ensuite d'appuyer sur la ou les applications pour avoir le détail de ces applications après libre à toi de les désinstaller ou pas.
1
Merci pour ta réponse mais je ne vois pas d'icône "addons" sur l'appli une fois que j'ai appuyé sur "scan".

un peu en mode boulet là ! :D
0
bazfile Messages postés 56430 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 19 281
18 avril 2019 à 15:12
Tu dois avoir Extensions c'est pareil.
0
oui ok :)
0
Alors une fois le scan effectué et cliqué sur "extensions", apparaissent toutes mes appli avec leurs extensions, mais il y en a des tas pour chaque appli !! Comment faire pour déterminer celles qui pourraient être à l'origine des pubs ?
0
18 avril 2019 à 15:26
C'est à toi de voir et de chercher, tu as aussi le moniteur de scan en temps réel qui peut t'aider, as-tu aussi supprimé les données de Chrome voir cette page si tu ne l'as pas fait, fait-le.
0