Perte de données sur clef USB
ouistiti13
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai des fichiers excell et word sur une clé USB qui fonctionnait très bien sur mon PC avec Windows family.
Suite à la connexion de la clef sur un autre PC Windows7 ou 10, un message de demande de formatage apparait à l'écran et je ne peux plus accéder à mes fichiers , même sur mon PC.
Est-il possible SVP de remédier à cette anomalie? Comment?
Merci
Cordialement
J'ai des fichiers excell et word sur une clé USB qui fonctionnait très bien sur mon PC avec Windows family.
Suite à la connexion de la clef sur un autre PC Windows7 ou 10, un message de demande de formatage apparait à l'écran et je ne peux plus accéder à mes fichiers , même sur mon PC.
Est-il possible SVP de remédier à cette anomalie? Comment?
Merci
Cordialement
A voir également:
- Perte de données sur clef USB
- Fuite données maif - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clef usb - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
5 réponses
Bonjour,
dans l'explorateur windows (la ou tu vois les fichiers), la clé usb à une lettre ? (F:, G:, H:,...)
si oui, ouvre le cmd en administrateur et tape dedans "chkdsk /F /R F:" (F: ou G: etc... selon la lettre qui lui est attribué)
dans l'explorateur windows (la ou tu vois les fichiers), la clé usb à une lettre ? (F:, G:, H:,...)
si oui, ouvre le cmd en administrateur et tape dedans "chkdsk /F /R F:" (F: ou G: etc... selon la lettre qui lui est attribué)
Bonjour
Merci pour vos indications.
J'ai essayé d'appliquer cette recherche mais l'analyse me renvoie une fenêtre indiquant " pas de résultat pour la recherche demandée".
Malgré la demande à l'ouverture, je n'ai pas formater mon support.
Précision: Mon Windows est " vista familiale premium"
Cordialement
Merci pour vos indications.
J'ai essayé d'appliquer cette recherche mais l'analyse me renvoie une fenêtre indiquant " pas de résultat pour la recherche demandée".
Malgré la demande à l'ouverture, je n'ai pas formater mon support.
Précision: Mon Windows est " vista familiale premium"
Cordialement
la commande "chkdsk /F /R " ne peut pas renvoyer "pas de résultat pour la recherche demandée.
pour ouvrir le cmd tu vas dans le menu démarrer en bas à gauche fait une recherche pour "cmd", il devrait trouver l'application, puis tu fais clic droit > ouvrir en tant qu'administrateur.
tu as trouver la lettre de ta clé sur l'ordinateur ?
pour ouvrir le cmd tu vas dans le menu démarrer en bas à gauche fait une recherche pour "cmd", il devrait trouver l'application, puis tu fais clic droit > ouvrir en tant qu'administrateur.
tu as trouver la lettre de ta clé sur l'ordinateur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Désolé mais avec ma clé "effacée" j'ai le résultat suivant:
Le type de systeme de fichier est RAW
CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs.
Désolé mais avec ma clé "effacée" j'ai le résultat suivant:
Le type de systeme de fichier est RAW
CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs.
ou encore tu peux essayer ceci : https://www.easeus.fr/reparer-peripherique-de-stockage/cle-usb-raw-recuperer-donnees.html