Problème de graphisme

Fermé
leBoroillot Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 - 17 avril 2019 à 19:26
leBoroillot Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 - 20 avril 2019 à 10:35
Bonjour,
J'ai un problème de graphisme sur un vieil ordi 32 bits qui tourne sous Mint 19.1. l'image saute et les mouvements des personnes ne suivent pas leur parole, pas le top quoi ! j'ai démonté la carte graphique et j'ai branché sur l'entrée VGA de la carte mère, le problème subsiste, comment remédier à ce problème?
Si quelqu'un peut me donner un conseil, je suis preneur. Merci à vous.



Configuration: Linux / Firefox 66.0
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
l'image saute et les mouvements des personnes ne suivent pas leur parole,

C''est quoi comme pc (caractéristiques cpu ram carte graphique) ?
Quelle version de Mint ? xfce, mate ou cinnamon ?
0
leBoroillot Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023
18 avril 2019 à 18:46
Bonsoir
Excusez-moi du manque de précision de ma part.
vieil ordi : carte mère gigabit de 2004, processeur AMD Sempron 2800 bi-coeur même année, 2 gigas de ram , et une carte graphique HERCULES 3D PROPHET 4000XT du vieux matos quoi , un ordinosaure assemblé par un pote de l'époque, ça roulait top sous XP. Présentement je tourne sur Mint Tessa19.1 MATE, mais l'image laisse à désirer, claire mais en retard par rapport au dialogue, saccadée avec des temps de fixité par instant..
Si vous aviez une réponse, merci d'avance.
0
Avec une antiquité pareille on ne peut pas s'attendre à des performances correctes.
Le processeur est anémique, la carte graphique est hors d'âge, pas grand chose à faire pour améliorer ça.
Tu devrais plutôt essayer celle-ci :
https://q4os.org/downloads1.html
Trinity desktop est un fork de kde 3.5 contemporain de Win XP. L'interface sera plus légère que mate ça peut aider un peu. Pour ce qui est de la fluidité vidéo, le processeur et le gpu font ce qu'ils peuvent on ne peut leur en demander plus. Sinon ça servirait à quoi un pc moderne ?
0
leBoroillot Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023
20 avril 2019 à 10:35
Bonjour jns55
Merci pour ta réponse, à lire ton diagnostic je pense que je vais opter directement pour un PC plus moderne quitte à l'acheter d'occasion. Chez Easy cash je pense trouver mon bonheur. Il arrive un temps où il faut faire le ménage...
Merci encore et bon week-end.
0