Avis sur un kit evo
Shakalight
Messages postés
204
Statut
Membre
-
epango Messages postés 38047 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38047 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello le net,
J'ai pour projet de prendre un kite évo pour mon pc dans les jours qui arrivent,
Je voudrai votre avis
Actuellement j'ai une config de 2012 (i7 3770k etc)
j'ai upgrade la cg ya pas longtemps en prenant une 2070 mais je sens que mon proc ne suis pas sur les nouveaux jeux et même pour csgo par exemple je ne suis pas optimal :/
j'ai un budget de 1k pour changer proco, ram, cooling et un ptit ssd histoire de remettre tout à neuf.
pour l'instant j'ai sélectionné ça :
- i9 9900k
- MSI MPG Z390 GAMING PLUS
- DDR4 HyperX Fury, Rouge, 16 Go (2 x 8 Go), 3466 MHz, CAS 19
- Corsair H75 (2018) Hydro Series
- Samsung Série 860 PRO, 256 Go, SATA III
Qu'en pensez-vous ?
autre question,
j'aimerai formater mon ancien ssd pour re-installer W7 sur le nouveau
le problème est que je n'ai plus le cd ducoup je vais devoir faire ça par clé usb en boot et et ça m'ennuis.
Pensez vous que c'est utile de repartir sur un new ssd ou de laisser l'ancien qui est de 2012 et de le rebrancher cash en sata3 sur la nouvelle CM (et éco 100e btw)?
Merci !
N'hésitez pas à poser des questions :p
J'ai pour projet de prendre un kite évo pour mon pc dans les jours qui arrivent,
Je voudrai votre avis
Actuellement j'ai une config de 2012 (i7 3770k etc)
j'ai upgrade la cg ya pas longtemps en prenant une 2070 mais je sens que mon proc ne suis pas sur les nouveaux jeux et même pour csgo par exemple je ne suis pas optimal :/
j'ai un budget de 1k pour changer proco, ram, cooling et un ptit ssd histoire de remettre tout à neuf.
pour l'instant j'ai sélectionné ça :
- i9 9900k
- MSI MPG Z390 GAMING PLUS
- DDR4 HyperX Fury, Rouge, 16 Go (2 x 8 Go), 3466 MHz, CAS 19
- Corsair H75 (2018) Hydro Series
- Samsung Série 860 PRO, 256 Go, SATA III
Qu'en pensez-vous ?
autre question,
j'aimerai formater mon ancien ssd pour re-installer W7 sur le nouveau
le problème est que je n'ai plus le cd ducoup je vais devoir faire ça par clé usb en boot et et ça m'ennuis.
Pensez vous que c'est utile de repartir sur un new ssd ou de laisser l'ancien qui est de 2012 et de le rebrancher cash en sata3 sur la nouvelle CM (et éco 100e btw)?
Merci !
N'hésitez pas à poser des questions :p
A voir également:
- Avis sur un kit evo
- Passware kit - Télécharger - Chiffrement
- Emsisoft emergency kit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Directx software development kit - Télécharger - Édition & Programmation
- Boot kit usb password gratuit - Télécharger - Sauvegarde
- Kit convertisseur d'impulsion socotel - Forum Mobile
2 réponses
epango
Messages postés
38047
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 248
J'ai l'impression que tu fais une dépense excessive sur le CPU et la RAM. Tu prendrais un CPU moins cher et mettre un peu plus sur la CM et le SSD. La RAM, au-dessus de 3200MHz l'intérêt l"apport par rapport au surcoût n'est pas évident. Par exemple comme upgrade ceci:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=C0Wslsezv6Lo4v14lm7GMT%2FYDTwug%2FStKtL9CkfT3f0%3D
"j'aimerai formater mon ancien ssd pour re-installer W7 sur le nouveau
le problème est que je n'ai plus le cd ducoup je vais devoir faire ça par clé usb en boot et et ça m'ennuis'
.
Aucun intérêt de remettre Windows 7sur ta nouvelle plate-forme. Il faut profiter de l'occasion pour passer à Windows 10.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=C0Wslsezv6Lo4v14lm7GMT%2FYDTwug%2FStKtL9CkfT3f0%3D
"j'aimerai formater mon ancien ssd pour re-installer W7 sur le nouveau
le problème est que je n'ai plus le cd ducoup je vais devoir faire ça par clé usb en boot et et ça m'ennuis'
.
Aucun intérêt de remettre Windows 7sur ta nouvelle plate-forme. Il faut profiter de l'occasion pour passer à Windows 10.
et je peux formater juste la partition ou ta w7?
comment la cm va choisir la priorité de boit entre mon ancien SSD 2.5 ou le nouveau m2?
comment la cm va choisir la priorité de boit entre mon ancien SSD 2.5 ou le nouveau m2?
dac je prend en compte ton avis
pourquoi tu choisis plus ces marques que d'autres?
Pourquoi plus un ssd m2 qu'un 2.5?
Et W10 je n'aime pas du tout comment s'est présenté, je l'ai sur mon pc portable, je n'y arrive pas :/
pourquoi ça vaut vraiment le coup de passer à W10?
Il suffit de comparer les vitesses d'un SSD M.2 NVMe à celle d'un SSD 2.5" SATAIII pour comprendre:
Samsung Série 970 EVO Plus, 500 Go, M.2 :
Lecture max : 3500 Mo/s - Ecriture max : 3200 Mo/s .
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA III:
Lecture max : 520 Mo/s - Ecriture max : 520 Mo/s.
De plus, avec le M.2, on n'a plus besoin de câble et "nappe".
"Et W10 je n'aime pas du tout comment s'est présenté, je l'ai sur mon pc portable, je n'y arrive pas :/
pourquoi ça vaut vraiment le coup de passer à W10? ".
J'aurais voulu chercher des raisons pour te convaincre à passer à Windows10, mais c'est inutile puisque tu ne peux pas faire autrement. Windows 7 n'est pas compatible avec les CPU Intel de 8ème et 9ème génération. Il en est de même avec les derniers CPU d'AMD (Ryzen).
je savais pas que les 8 et 9eme génération n'étais pas compatible, ducoup je n'ai pas le choix :/
Tu penses que je peux upgrade ma version de W7 sachant que le support s'arrête en 2020 gratuitement ou il faut que je le rachète?
Ou est-ce que je peux me procurer ça?