Problème au démarrage depuis mise à jour
Résolu/Fermé
Bachups
-
16 avril 2019 à 23:24
bazfile Messages postés 57406 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 février 2025 - 18 avril 2019 à 11:44
bazfile Messages postés 57406 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 février 2025 - 18 avril 2019 à 11:44
A voir également:
- Problème au démarrage depuis mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
2 réponses
bazfile
Messages postés
57406
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 février 2025
19 485
Modifié le 16 avril 2019 à 23:29
Modifié le 16 avril 2019 à 23:29
Bonjour,
Quel est ton antivirus ? Je suppose que c'est Avast ou Avira ?
Quel est ton antivirus ? Je suppose que c'est Avast ou Avira ?
Bachups
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 16 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
18 avril 2019 à 10:48
18 avril 2019 à 10:48
Non j'arrivais à boot mais rien ne marchais en tentant de réparer depuis l'installateur, comme pour les options de réparation.
Mais j'ai une bonne nouvelle aujourd'hui !
J'ai réussi à faire bouger les choses cette nuit en testant des trucs "au cas où" (ou à l'arrache).
Je ne sais pas du tout ce qui à fait que c'est vraiment passé, mais j'ai d'abord réessayé de lancer le mode sans échec avec réseau depuis l'invite de commande.
Comme d'habitude je suis revenu à l'outil de réparation et j'ai voulu retourner à l'invite de commandes.
Là pour la première fois celà m'a demandé de me connecter avec mes identifiants, ce que j'ai fait et j'ai retenté de lancer en mode sans échec avec réseau.
De nouveau le même problème mais j'ai du coup tenté autre chose : de nouveau la commande pour lancer en sans échec avec réseau depuis l'invite de commandes puis au lieu de relancer directement je suis allé dans les paramètres avancés et au lieu d'y choisir de cette manière de redémarrer en sans échec, j'ai choisi l'option avec F10 (je ne sais plus la dénomination qu'elle a).
Cela a donc redémarré et comme je m'y attendais retour à l'interface de dépannage mais j'ai quand même voulu tester cette fois relancer une réinitialisation du PC vu que pour la première fois j'avais dû me connecter, je me suis dis que peut être quelque chose avait pu se débloquer.
Du coup réinitialisation en supprimant et nettoyant tout sur le disque où se trouve Windows.
En effet j'ai le système sur mon SSD qui ne sert qu'à Windows, tout le reste (les jeux principalement puisque c'est mon pc gaming) se trouve sur mon DD interne.
Et surprise cette fois tout ce passe jusqu'au bout sans erreur, du coup certes j'ai perdu quelques documents mais rien d'impossible à retrouver parmis mes mails, mais au moins pour le reste je n'ai pas à réinstaller tout mes jeux par exemple
Et du coup Avast à été nettoyé puisqu'il était présent sur le même disque que Windows, bye bye Avast !
Du coup j'ai juste à réinstaller les logiciels qui étaient présents sur le même disque que Windows, mais pour le plus important c'est sauvé et même si j'ai perdu 3 jours sur le peu de temps qu'il me reste, je vais pouvoir profiter de mon weekend avant de partir en école militaire !
Merci en tout cas à toi pour tout le temps que tu m'a consacré, même si je n'arrivais pas à avancer, tu as eu beaucoup de patience avec moi et j'ai pu apprendre 2-3 trucs dans les différents liens qui pourront toujours être utiles !
Et surtout à dire adieu à Avast.
Merci beaucoup en tout cas !
Mais j'ai une bonne nouvelle aujourd'hui !
J'ai réussi à faire bouger les choses cette nuit en testant des trucs "au cas où" (ou à l'arrache).
Je ne sais pas du tout ce qui à fait que c'est vraiment passé, mais j'ai d'abord réessayé de lancer le mode sans échec avec réseau depuis l'invite de commande.
Comme d'habitude je suis revenu à l'outil de réparation et j'ai voulu retourner à l'invite de commandes.
Là pour la première fois celà m'a demandé de me connecter avec mes identifiants, ce que j'ai fait et j'ai retenté de lancer en mode sans échec avec réseau.
De nouveau le même problème mais j'ai du coup tenté autre chose : de nouveau la commande pour lancer en sans échec avec réseau depuis l'invite de commandes puis au lieu de relancer directement je suis allé dans les paramètres avancés et au lieu d'y choisir de cette manière de redémarrer en sans échec, j'ai choisi l'option avec F10 (je ne sais plus la dénomination qu'elle a).
Cela a donc redémarré et comme je m'y attendais retour à l'interface de dépannage mais j'ai quand même voulu tester cette fois relancer une réinitialisation du PC vu que pour la première fois j'avais dû me connecter, je me suis dis que peut être quelque chose avait pu se débloquer.
Du coup réinitialisation en supprimant et nettoyant tout sur le disque où se trouve Windows.
En effet j'ai le système sur mon SSD qui ne sert qu'à Windows, tout le reste (les jeux principalement puisque c'est mon pc gaming) se trouve sur mon DD interne.
Et surprise cette fois tout ce passe jusqu'au bout sans erreur, du coup certes j'ai perdu quelques documents mais rien d'impossible à retrouver parmis mes mails, mais au moins pour le reste je n'ai pas à réinstaller tout mes jeux par exemple
Et du coup Avast à été nettoyé puisqu'il était présent sur le même disque que Windows, bye bye Avast !
Du coup j'ai juste à réinstaller les logiciels qui étaient présents sur le même disque que Windows, mais pour le plus important c'est sauvé et même si j'ai perdu 3 jours sur le peu de temps qu'il me reste, je vais pouvoir profiter de mon weekend avant de partir en école militaire !
Merci en tout cas à toi pour tout le temps que tu m'a consacré, même si je n'arrivais pas à avancer, tu as eu beaucoup de patience avec moi et j'ai pu apprendre 2-3 trucs dans les différents liens qui pourront toujours être utiles !
Et surtout à dire adieu à Avast.
Merci beaucoup en tout cas !
bazfile
Messages postés
57406
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 février 2025
19 485
18 avril 2019 à 10:56
18 avril 2019 à 10:56
Content pour toi, je pense que la réinitialisation a été plus compliquée vu que tas certains programmes installés sur D, pour tes fichiers perdus regarde si tu as le dossier Windows.old dans C voir cette page.
Le problème des SSD c'est qu'ils sont souvent de petite taille mais aujourd'hui les prix sont plus abordables:
https://www.crucial.fr/ssd/mx500/ct500mx500ssd1
https://www.crucial.fr/ssd/mx500/ct1000mx500ssd1
Bon courage pour tes études et peut-être à bientôt sur CCM.
Le problème des SSD c'est qu'ils sont souvent de petite taille mais aujourd'hui les prix sont plus abordables:
https://www.crucial.fr/ssd/mx500/ct500mx500ssd1
https://www.crucial.fr/ssd/mx500/ct1000mx500ssd1
Bon courage pour tes études et peut-être à bientôt sur CCM.
Bachups
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 16 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
>
bazfile
Messages postés
57406
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 février 2025
Modifié le 18 avril 2019 à 11:19
Modifié le 18 avril 2019 à 11:19
Je n'ai pas de dossier Windows.old, mais ce n'est pas très grave, le plus important est fait
Je me demande juste pourquoi je n'ai plus accès à la suite Office alors que j'ai Windows 10 pro
Je me demande juste pourquoi je n'ai plus accès à la suite Office alors que j'ai Windows 10 pro
bazfile
Messages postés
57406
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 février 2025
19 485
18 avril 2019 à 11:44
18 avril 2019 à 11:44
La suite de Microsoft Office est payante si tu as acheté une clé d'activation il suffit de suivre cette procédure sinon tu as libre Office ou cette solution.
16 avril 2019 à 23:30
Modifié le 16 avril 2019 à 23:39
16 avril 2019 à 23:40
Modifié le 17 avril 2019 à 00:20
Attention de bien respecter les lignes de commande et de faire attention aux espaces sinon ça ne fonctionnera pas.
Tu écris wmic puis tu appuies sur la touche Entrée de ton clavier
Clique sur les images pour les agrandir
Tu écris product get name puis tu appuies sur la touche Entrée de ton clavier.
Cette commande va lister les programmes installés, il faut attendre que la liste soit générée, tu obtiens ceci:
Tu écris ceci product where name="nom de l'application que l'on souhaite désinstaller telle qu'elle marquée dans la liste" call uninstall attention il y a un espace entre " et call uninstall, dans la démonstration c'est Itunes que je désinstalle.
Tu appuies sur la touche Entrée de ton clavier tu obtiens ceci:
Tu écris la lettre Y pour yes et tu valides avec la touche Entrée tu attends que la désinstallation se fasse et tu auras cet écran confirmant la désinstallation du logiciel.
Redémarre Windows 10 en mode normal et dis-moi si c'est bon.
17 avril 2019 à 00:26
Noeud - MININT - HQ4TOPP
ERREUR :
Description = Classe non valide