Mon pc portable chauffe et fait beaucoup de bruit

Fermé
LivaiYi - 16 avril 2019 à 19:34
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 avril 2019 à 18:51
Bonjour,

Je possède une MSI GS65 Stealth thin 8Rf (windows au cas où), lorsqu'il n'est pas branché il ne fait aucun bruit mais n'est pas très fluide. Mais lorsque je branche son chargeur il fait autant de bruit pour de la balade sur internet que quand je fais tourner un jeu très lourd en full ultra. Mais sur secteur il est très très très fluide. Bien sur il ne chauffe pas de la même manière que quand je suis sur internet que quand je joue en full ultra. Mais le problème c'est que quand je suis à la bibliothèque et que j'utilise avec le chargeur j'ai tous les yeux sur mon pc et moi. J'ai remarqué pour l'utilisation bureautique c'est quand j'avais plusieurs fenêtres d'ouverts ... Mais parfois c'est juste pour une recherche internet et ça m'inquiète. Le bruit est vraiment très désagréable, un bruit aigu.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
16 avril 2019 à 19:46
Bonjour,
tu doit pouvoir régler la vitesse des ventilos comme tu veux avec le logiciel msi dragon center

si tu l'a pas sur ton ordi : https://fr.msi.com/Laptop/support/GS65-Stealth-Thin-8RF#down-driver&Win10%2064
1
Merci beaucoup tu m’as bien aidé, j’ai pu régler à partir du dragon center
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
16 avril 2019 à 19:46
Bonsoir,

Vibration de la mécanique de ventilation...... Sifflement des filets d'air entre la bouche d'aspiration et l'autre bouche de sortie de l'air chaud... de la poussière là dedans qui modifie la section des orifices, Tout ça a peut etre besoin d'un bon nettoyage..

Les pieds en caoutchouc peuvent aussi transmettre le bruit vers des meubles...

Le transfo du chargeur (alim à découpage) peut aussi vibrer au rythme de l'oscillateur de découpage... mais dans ce cas, le bruit devrait disparaitre en fonctionnement sans le chargeur...

Le jeu à la bibliothèque, n'est peut etre pas une obligation.
1
Mdr, Non à la bibliothèque j’ai parfois besoin du chargeur et enfaite le pc je l’ai mis en mode auto je viens de me rendre compte et donc je pense qu’il évite à tout prix ne serait-ce qu’un petit peu de chauffement, en tout cas merci de vos réponses
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
17 avril 2019 à 18:51
Et alors..?? il ne fait plus de bruit..??
0