Dysfonctionnement touche espace

Fermé
Honorine - 16 avril 2019 à 17:19
jee pee Messages postés 40490 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 16 avril 2019 à 17:55
Bonjour,
Mon PC portable HP pavillon a sa touche espace qui ne fonctionne plus.
J'ai réinitialiser le pc en pensant que c'était due à un virus ou autre. Mais problème, ça ne fonctionne toujours pas. Si vous avez des pistes, je suis prenante.
merci
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40490 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 9 434
16 avril 2019 à 17:38
Bonjour,

Il faudrait brancher un clavier externe pour vérifier si la touche fonctionne. Si sur un autre clavier la touche ne fonctionne pas, c'est un problème logiciel.

Si elle fonctionne, c'est un problème mécanique de la touche du portable. On peut en démontant le pc essayer de nettoyer le clavier, mais c'est risqué. Pour résoudre le problème mécanique, il faut changer le clavier.

Cdlt
0
Bonjour, en effet sur un clavier externe, la touche fonctionne.
Quand vous dite de nettoyer la touche? avec quoi et comment?
0
jee pee Messages postés 40490 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 9 434 > Honorine
Modifié le 16 avril 2019 à 18:00
généralement il faut démonter le pc et nettoyer avec un pinceau, et essayer de retirer le touche quand c'est possible. Mais c'est une opération potentiellement destructive qui peut aggraver la situation.

En précisant ton modèle exact de pc tu peux voir des videos de démonage en faisant une recherche : https://www.google.com/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=disassemble+HP+pavilion

Le démontage n'est pas une opération que tout le monde peut entreprendre.
0