Problème vitesse téléchargement
Alixlqx
-
Alixlqx -
Alixlqx -
Bonjour à tous.
Alors voilà, j'ai récemment changé de config PC voilà j'ai changé de ça à ça :
- CM : AsRock 970 Extreme3 R2.0 ---> Gigabyte Z370p D3
- CPU : AMD FX 8350 ---> Intel Core i5 8600k
- GPU : GTX 750 ti ---> GTX 1660 ti
- RAM : DDR3 ---> DDR4 (Je n'ai plus les références)
Et mon problème est que avec mon ancienne config je telechargais à 11Mb/s et mtn depuis le changement je suis à 1,1Mb/s et ça ne monte pas plus haut.
Je fais des speed test et ça m'affiche en descendant 10 Mb/s et ascendant 10Mb/s également. Je précise que je possède la fibre d'Orange et je n'ai jamais eu de problème de connexion lente.
J'ai remis à jour mes drivers environ 100x rien n'y fait je reste bloqué.
Je précise également que à mon grand étonnement, mon disque de boot a gardé ses données et je n'ai pas eu à réinstaller Windows.
Tout mes drivers sont à jour.
Je ne sais plus quoi faire, ça m'énerve énormément aidez moi svp :(
Alors voilà, j'ai récemment changé de config PC voilà j'ai changé de ça à ça :
- CM : AsRock 970 Extreme3 R2.0 ---> Gigabyte Z370p D3
- CPU : AMD FX 8350 ---> Intel Core i5 8600k
- GPU : GTX 750 ti ---> GTX 1660 ti
- RAM : DDR3 ---> DDR4 (Je n'ai plus les références)
Et mon problème est que avec mon ancienne config je telechargais à 11Mb/s et mtn depuis le changement je suis à 1,1Mb/s et ça ne monte pas plus haut.
Je fais des speed test et ça m'affiche en descendant 10 Mb/s et ascendant 10Mb/s également. Je précise que je possède la fibre d'Orange et je n'ai jamais eu de problème de connexion lente.
J'ai remis à jour mes drivers environ 100x rien n'y fait je reste bloqué.
Je précise également que à mon grand étonnement, mon disque de boot a gardé ses données et je n'ai pas eu à réinstaller Windows.
Tout mes drivers sont à jour.
Je ne sais plus quoi faire, ça m'énerve énormément aidez moi svp :(
A voir également:
- Problème vitesse téléchargement
- Telechargement direct - Accueil - Outils
- Test vitesse pc - Guide
- Vitesse du processeur - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Dark world telechargement - Guide
1 réponse
Bonjour,
Attention aux unités. Mb/s et MB/s n'est pas du tout pareil. Si le speedtest indique 10Mb/s (les speedtests affichent les même valeurs que les fournisseurs internet soit en Mb/s) alors la vitesse de téléchargement que l'on observera sur navigateur ou gestionnaire de téléchargement aura pour maximum 1,25 MB/s ou plus communément 1,25 Mo/s.
Si le speedtest affiche 10 Mb/s, alors la vitesse de téléchargement est correct. Après, pour de la fibre, c'est étonnant.
Attention aux unités. Mb/s et MB/s n'est pas du tout pareil. Si le speedtest indique 10Mb/s (les speedtests affichent les même valeurs que les fournisseurs internet soit en Mb/s) alors la vitesse de téléchargement que l'on observera sur navigateur ou gestionnaire de téléchargement aura pour maximum 1,25 MB/s ou plus communément 1,25 Mo/s.
Si le speedtest affiche 10 Mb/s, alors la vitesse de téléchargement est correct. Après, pour de la fibre, c'est étonnant.
En fait bizarrement mon câble (100Mb) n'est pas assez puissant pour ma carte et bloqué le téléchargemement à 1,1 MB/s.
J'ai essayé avec un autre cable (1 Go) et je télécharge à 50 MB/s donc ça ne vient pas de ma carte.