Ecran Noir après MAJ
Résolu/Fermé
Johnsie91
Messages postés
73
Date d'inscription
lundi 8 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
-
14 avril 2019 à 13:39
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 avril 2019 à 13:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 avril 2019 à 13:32
A voir également:
- Ecran Noir après MAJ
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- È maj - Guide
3 réponses
Johnsie91
Messages postés
73
Date d'inscription
lundi 8 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
18
15 avril 2019 à 10:43
15 avril 2019 à 10:43
Up please
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
15 avril 2019 à 10:49
15 avril 2019 à 10:49
Salut,
Vas en mode sans échec :
En éteignant deux fois l'ordinateur de suite durant le démarrage de Windows, il doit entrer en réparation et donner accès aux options de récupération.
voir ce lien : https://www.malekal.com/options-de-recuperation-de-windows-8-restaurer-reinitialiser-windows-8/
Ensuite, désinstalle cette mise à jour.
Vas en mode sans échec :
En éteignant deux fois l'ordinateur de suite durant le démarrage de Windows, il doit entrer en réparation et donner accès aux options de récupération.
voir ce lien : https://www.malekal.com/options-de-recuperation-de-windows-8-restaurer-reinitialiser-windows-8/
Ensuite, désinstalle cette mise à jour.
Johnsie91
Messages postés
73
Date d'inscription
lundi 8 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
18
15 avril 2019 à 11:26
15 avril 2019 à 11:26
Bonjour et merci pour la réponse. Touche F8 ne fonctionne pas au boot car je suis en dual-boot comme indiquer dans ton premier lien
et ton second lien également :
Du coup, je ne peux rien faire pour l'instant, essayer de restaurer restaurera aune date si ancienne que j'aurai perdu mes données.
Démarrer en mode sans échec au boot
N'utilisez cette méthode (avec la touche F8) que si vous avez un seul système d'exploitation (Windows) installé sur votre ordinateur.
et ton second lien également :
Pour Démarrer en mode sans échec sur Windows 8, vous devez déjà pouvoir démarrer en mode normal.
Du coup, je ne peux rien faire pour l'instant, essayer de restaurer restaurera aune date si ancienne que j'aurai perdu mes données.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
>
Johnsie91
Messages postés
73
Date d'inscription
lundi 8 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
15 avril 2019 à 16:52
15 avril 2019 à 16:52
F8 n'est plus actif par défaut (enfin ça dépend le constructeur)
il faut aller dans les options de récupération pour pouvoir aller en MSE.
Il est possible de désinstaller une mise à jour en invite de commandes : https://www.malekal.com/desinstaller-mise-a-jour-windows-invite-de-commandes/
Si le plantage est dûe à celle-ci.
il faut aller dans les options de récupération pour pouvoir aller en MSE.
Il est possible de désinstaller une mise à jour en invite de commandes : https://www.malekal.com/desinstaller-mise-a-jour-windows-invite-de-commandes/
Si le plantage est dûe à celle-ci.
Johnsie91
Messages postés
73
Date d'inscription
lundi 8 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
18
15 avril 2019 à 19:25
15 avril 2019 à 19:25
En mode de récupération avec un lenovo on en propose pas le mode sans echec
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
16 avril 2019 à 09:22
16 avril 2019 à 09:22
Tente une restauration d'usine,
Voir ces liens pour la restauration d'usine : https://support.lenovo.com/fr/en/solutions/ht101635
Voir ces liens pour la restauration d'usine : https://support.lenovo.com/fr/en/solutions/ht101635
Johnsie91
Messages postés
73
Date d'inscription
lundi 8 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
18
16 avril 2019 à 14:28
16 avril 2019 à 14:28
SI j'ai demander de l'aide c'était justement pour éviter de devoir faire une restauration beaucoup trop de données que je peux perdre.
Mais c'est bon j'ai trouver la solution. Au lieu de faire une Restauration d'usine j'ai actualiser le pc dans réglages avancés et dépannage, ça supprime tout les logiciels et mise a jour mais conserve toute les données.
Mais c'est bon j'ai trouver la solution. Au lieu de faire une Restauration d'usine j'ai actualiser le pc dans réglages avancés et dépannage, ça supprime tout les logiciels et mise a jour mais conserve toute les données.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
>
Johnsie91
Messages postés
73
Date d'inscription
lundi 8 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
16 avril 2019 à 16:06
16 avril 2019 à 16:06
oui enfin quand il y a des mises à jour qui posent problème... je peux pas faire mieux.
Si tu veux pouvoir remettre ton dual-boot rapidement, il faut faire des sauvegardes systèmes
=> https://www.malekal.com/windows/sauvegarde-windows/
Mais vu que ça prend pas mal de place, il faut avoir le stockage qui va bien (NAS, etc)
Si tu veux pouvoir remettre ton dual-boot rapidement, il faut faire des sauvegardes systèmes
=> https://www.malekal.com/windows/sauvegarde-windows/
Mais vu que ça prend pas mal de place, il faut avoir le stockage qui va bien (NAS, etc)
Johnsie91
Messages postés
73
Date d'inscription
lundi 8 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
18
24 avril 2019 à 12:39
24 avril 2019 à 12:39
Je n'ai pas eut besoin de stockage je n'ai rien perdu et ai tout remis en place grâce a l'assistant lenovo ;)
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
>
Johnsie91
Messages postés
73
Date d'inscription
lundi 8 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
24 avril 2019 à 13:32
24 avril 2019 à 13:32
nice :)