Pilote à réparer à chaque fois (Android)

Fermé
Pili - 13 avril 2019 à 22:31
 Pili - 27 mai 2019 à 00:45
Bonjour,

Depuis que j'ai changé de téléphone portable, à chaque fois que je le branche via l’USB pour transférer des fichiers, je suis sans cesse obligée de réparer mon pilote pour que le portable soit reconnu par l'ordinateur.

Une idée de ce que je peux faire pour que le téléphone soit reconnu automatiquement sans que j'ai a refaire la manipulation suivante ?

Pour qu'il soit reconnu, je dois ouvrir le gestionnaire de périphériques, aller dans appareils mobiles. Un nom chelou qui ne correspond pas à mon tél s'affiche en dessous avec un panneau attention. Je clique droit dessus, puis mettre à jour, rechercher un pilote sur mon ordinateur, choisir parmi une liste de périphériques sur mon ordi, puis on me propose trois choix (MTP Device, Périphérique USB MTP, Périphérique USB MTP). Le premier ne fonctionne jamais, le second oui.

Là le téléphone est reconnu par l'ordi, le nom du tél s'affiche correctement en lieu et place du précédent, mais j'aimerais ne pas avoir à faire ça tout le temps ...

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée !

Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:

1 réponse

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
14 avril 2019 à 12:13
Bonjour Pili,

Quel est la marque de ton téléphone ? SAMSUNG ?
0
Oui, cest un Galaxy A6
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681 > Pili
Modifié le 14 avril 2019 à 13:33
Télécharge ceci :

https://developer.samsung.com/mobile/android-usb-driver.html?actId=698

Puis tu installes le fichier .exe

Redémarre l'ordinateur puis réessaye.
0
Hi ! désolé pour la réponse tardive. J'ai essayé, le lien ne fonctionne pas, la page est introuvable ...
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681 > Pili
Modifié le 3 mai 2019 à 15:52
Le lien que je t'avais envoyé est un lien temporaire.

Lien permanent : https://developer.samsung.com/mobile/android-usb-driver.html
0
ah oui pardon, j'ai pas pu m'occuper de ça dernièrement.
Non, ça ne marche pas ... Toujours pas de reconnaissance direct quand je le branche ...
0