Protocole TC/IP n'est pas installé

Fermé
masterblaster - 16 sept. 2007 à 16:05
 masterblaster - 16 sept. 2007 à 21:48
Bonjour,

En démarrant l'ordinateur aujourd'hui, j'ai obtenu le message suivant:

Le protocole TC/IP n'est pas installé. Biensur je n'ai pas internet dessus, il y a la boite mail de l'entreprise bref c'est très embettant, comment puis je faire.

Comme je l'ai vu sur le forum, j'ai exscuter la commande cmd or ce fichier est introuvable, pouvez vous m'aider SVP, je commence à paniquer.

L'ordi se trouve sur un reseau d'entreprise et le systeme d'exploitation utilisé est windows me

Merci à tous
A voir également:

13 réponses

salut,
pour cmd je parie que sur Me c'est command ;-)
Sinon va voir dans les propriété de "connexion reseau" si tu vois bien "protocole internet tcp/ip" et s'il il ne l'est pas fais installer>protocole>tcp/ip.
2
masterblaster
16 sept. 2007 à 21:48
Problème réglé ! MERCI
1
masterblaster Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
16 sept. 2007 à 16:47
Le protocole TCP IP apparait mais on me dit qu'il n'est pas installer.

Comment dois je faire pour l'installer.

Aussi je ne sait pas si cela à un rapport. Hier avast m a trouver un virus un certain Win 32.CTX qui infecte pskavs.dll, en lisant le forum j'ai vu que c'était un faux positi lié à un conflit entre avast et Panda, pourtant je n'ai fait aucun scan en ligne et ne connait même pas panda.
Un autre fichier soit disant infecté et placé en quarantaine est kernell.dll
0
oui ça a tres certainement un rapport.Tu devrais refaire un scan avast en mode sans echec il doit rester des trucs...Ensuite un coup de Spybot puis adaware.
Pour remettre tcp/ip tu vas dans connexions reseau>clic droit sur connexion au reseau local>proprietés>installer> protocole> tcp/ip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
masterblaster Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
16 sept. 2007 à 17:13
J'utilise windows me sur l'ordi en question
en allant sur favori reseau je ne trouve pas, connection au réseau local, je trouve connection au réseau à distance, je trouve aussi: tout le réseau,: mais en cliquant dessus on me dit que je n'y ai pas accès
0
16 sept. 2007 à 17:19
En fait j'essaye d'aller sur "tout le reseau" et on me répond windows n'arrive pas à entrer dans le réseau
0
clic droit sur favori reseau>propriétés ;-)
0
16 sept. 2007 à 17:32
je suis dessus j'obtiens une liste de carte reseau et en bas j'ai plein de TCP/IP innactif
0
16 sept. 2007 à 17:36
Je ne trouve pas le pouton installer protocole TCP/IP.

Désolé pour mes questions à la c... Mais je ne sais vraiment pas quoi faire
0
16 sept. 2007 à 19:01
personne pour m'aider svp??
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
16 sept. 2007 à 19:13
bonsoir,
avez-vous essayé :
demarrer > panneau de config >connexion reseau > clic droit sur connecté > propriétés > choisir installer > choisir protocole (là j'ai un doute ! car de t^te je me souviens qu'il y a "client" "service" et peut être "protocole" ou un autre nom).
0
16 sept. 2007 à 19:40
oui exact il y a clients protocole et services, et le truc c'est qu'en allant sur ajout suppression de materiels pour reactivé ma carte reseau il me dit qu 'ele est deja installé mais qu elle ne fonctionne pas correctement à cause d'un pilote qui n arrive pas à charger le periphérique le pilote en question est ndis vxd j ai fais mettre à jour et toujours rien je ne sais pas ou en trouver un pour le remplacer et je ne sais pas si cela reglera mon probleme.

j avoue que je ne sais pas quoi faire.

Pour l'action dont vous me parler, voilà ce qui se passe je vais sur propriété du réseau, et la voici la liste que j'obtient:

Client pour les réseaux Microsoft

Carte d'accès à distance
Carte de réseau privé Virtuel Microsoft
Carte Realtek RTL8139(A) PCI Fast Internet
Partage de connexion Internet
Partage de connexion internet (protocole) ->< inactif>
Partage de connexion internet (protocole) ->< inactif>
TCP/IP -> <inactif>
TCP/IP -> <inactif>
TCP/IP -> <inactif>
TCP/IP -> <inactif>
Partage des fichiers et imprimantes pour les réseaux Microsoft

J'ai été sur ma carte réseau Realtek j'ai fait ajouter > protocole>TCP/IP
Ensuite l'ordi charge les nouveaux parametres, redemmare et toujours rien. Je retrouve TCP/IP inactif
J'ai réessayé la manip sur les autres cartes pareil ca ne change rien

Merci pour votre aide
0
masterblaster
16 sept. 2007 à 20:17
alors personne pour m aider???
0