Mes ficheirs PDF ont été modifiés au format chrom HTML

Résolu/Fermé
oussamaz - 12 avril 2019 à 21:59
martingabi Messages postés 16 Date d'inscription lundi 15 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - 15 avril 2019 à 10:00
Bonjour a toutes et a tous,
Depuis une semaine tous les documents PDF sur mon ordi ont été convertis au format chrom HTML. je n'arrive plus à les consulter, j'ai essayé de reinstaller une version recente d'1. Acrobat Reader DC mais sans succés.
je me rappelle que avant cet évenement, je recevais des pubs intepestives mais depuis ce problème, je n'en ai reçu aucun.
avez deja entendu un probléme pareil.
par avance merci de votre aide.
ouss
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
13 avril 2019 à 00:32
Bonjour,

Tes fichiers n'ont pas été "convertis". C'est juste que l'application Chrome a pris la main pour les afficher. Il suffit de ré-associer tes fichiers PDF avec l'application de ton choix, Acrobat Reader si c'est ce que tu préfères (même si c'est pas la meilleure) :

Clic droit sur un fichier => Ouvrir avec.
Et là, normalement tu devrais avoir un message qui te dit que ce n'est pas ton lecteur par défaut et te demande si tu veux le définir par défaut. Tu dis Oui, et voilà le problème devrait être résolu.

m@rina
2
Re,
Je te remercie pour cette réponse.
malheureusement, lorsque je click sur "ouvrir avec" je ne trouve pas l'icone acrobate reader.
par ailleurs, si vous connessez un lecteur des .Pdf meilleur, je suis preneur.
encore une autre fois
merci
0
foxit reader, un peu plus vieux mais super léger "Sumatra PDF"
0
Rebonsoir,
Je te remercie pour cette réponse.
malheureusement, lorsque je click sur "ouvrir avec" je ne trouve pas l'icone acrobate reader.
par ailleurs, si vous connessez un lecteur des .Pdf meilleur, je suis preneur.
encore une autre fois
merci
0
je vous remercie ça marche avec foxit
0
Y'a pas de soucis.
0
martingabi Messages postés 16 Date d'inscription lundi 15 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 1
15 avril 2019 à 10:00
Bonjour @oussamaz !

As tu pensé à faire une conversion de tes fichiers vers un autre format, via une application en ligne ou de bureau?
0