Changement de téléphone

Fermé
sisistcyr83 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 12 avril 2019 à 10:11
sisistcyr83 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 12 avril 2019 à 11:38
Bonjour,
Ma question va peut être vous paraître "idiote" mais je la pose quand même...
Je compte changer de téléphone et je voulais savoir si je peux mettre la carte sim que j'ai actuellement (abonnement Sosh) dans n'importe quel smartphone?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Bonne journée
A voir également:

3 réponses

Ghörgh Messages postés 4884 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 242
12 avril 2019 à 10:18
Salut,
Il n'y a pas de question idiote ! =)
Tu ne peux pas mettre une carte SIM dans n'importe quel smartphone.
Déjà, au niveau dimension, il faut t'assurer que ta carte actuelle puisse entrer dans le nouveau smartphone.
Et surtout, il faut t'assurer que ce smartphane n'est pas lié à un autre opérateur, auquel cas ta carte sim ne fonctionnera pas.
Ceci étant dit, en France, un opérateur a l'obligation si tu lui demande de désimlocker le téléphone, si ce dernier a au moins 3 mois. (un peu de lecture à ce sujet : https://www.commentcamarche.net/infos/25887-ccm-et-le-deblocage-de-telephones/)
A+
0
sisistcyr83 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022
12 avril 2019 à 10:36
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Le nouveau téléphone étant décrit comme "tout opérateur" je n'ai qu'à vérifier la taille de la carte.
Et là problème pour moi car j'ai une vieille carte sim et les nouveaux téléphones sont avec des nano Sim !
Du coup je suis perdue !!!!!!!
0
Ghörgh Messages postés 4884 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 242
12 avril 2019 à 11:28
Alors pas d'inquiétude, je suis à peu près sur que tu peux contacter ton opérateur et lui demander de t'envoyer une nouvelle carte SIM (demande bien à ce qu'elle soit compatible pour ton téléphone)
Il y aura peut-être un coup, ça, ça dépend des opérateurs.
A+
0
sisistcyr83 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022
12 avril 2019 à 11:37
Encore merci
Je vais faire selon vos conseils
Bonne journée
0
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 5 869
12 avril 2019 à 10:22
Bonjour,

Non, pas tous les téléphones. Certains, fournis par les opérateurs, sont "SimLocké" c'est à dire qu'ils sont Tatoués pour ne fonctionner qu'avec lui.... Au moins pendant un certain temps (6 mois je crois) ensuite tu peux le faire "Dé-simlocker" chez lui et il sera utilisable avec n'importe quel Opérateur.

-- Si tu achète un téléphone neuf et sans abonnement, il est libre et fonctionne avec tous les fournisseurs.

-- Il reste un problème, c'est la dimension physique de la carte SIM qui doit etre la même que celle du téléphone... Car il y a au moins trois taille de carte SIM différentes..

Ce n'est pas comme les Légos..
0
12 avril 2019 à 11:38
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 686
12 avril 2019 à 10:28
bonjour
vous souhaitez donc changer de mobile tout en restant chez sosh, même si au passage vous changez de forfait
donc oui vous pourrez mais:
1)si ce n'est pas encore le cas, il est préférable de faire désimloquer votre mobile actuel avant d'en changer , le revendre ou le faire reprendre (plus rare)
cette opération est nécessaire pour le prochain propriétaire qui pourra lui aussi mettre n'importe quelle sim de n'importe quel opérateur.
Cela nécessite un code qui s'obtient gratuitement auprès de votre opérateur (sosh) depuis votre espace client
par contre dans le cas où le mobile n'est pas désimloqué avant de changer d'opérateur, par exemple dans le cas d'un portage de numéro, c'est toujours plus délicat. car vous ne seriez plus client sosh (même chose chez les autres, sfr, free, bouygues..)
2) vous devez donc choisir un nouveau mobile libre tous opérateurs (désimloqué) ; au pire bloqué chez sosh si vous souhaitez remettre votre sim actuelle, puis dès que le délai prévu sera atteint, (en général 6 mois maximum) vous faites désimloquer le nouveau mobile, et ainsi de suite.
0
12 avril 2019 à 10:38
Bonne journée
0