Changement de téléphone
sisistcyr83
Messages postés
32
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
sisistcyr83 Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sisistcyr83 Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma question va peut être vous paraître "idiote" mais je la pose quand même...
Je compte changer de téléphone et je voulais savoir si je peux mettre la carte sim que j'ai actuellement (abonnement Sosh) dans n'importe quel smartphone?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Bonne journée
Ma question va peut être vous paraître "idiote" mais je la pose quand même...
Je compte changer de téléphone et je voulais savoir si je peux mettre la carte sim que j'ai actuellement (abonnement Sosh) dans n'importe quel smartphone?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Bonne journée
A voir également:
- Changement de téléphone
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
3 réponses
Salut,
Il n'y a pas de question idiote ! =)
Tu ne peux pas mettre une carte SIM dans n'importe quel smartphone.
Déjà, au niveau dimension, il faut t'assurer que ta carte actuelle puisse entrer dans le nouveau smartphone.
Et surtout, il faut t'assurer que ce smartphane n'est pas lié à un autre opérateur, auquel cas ta carte sim ne fonctionnera pas.
Ceci étant dit, en France, un opérateur a l'obligation si tu lui demande de désimlocker le téléphone, si ce dernier a au moins 3 mois. (un peu de lecture à ce sujet : https://www.commentcamarche.net/infos/25887-ccm-et-le-deblocage-de-telephones/)
A+
Il n'y a pas de question idiote ! =)
Tu ne peux pas mettre une carte SIM dans n'importe quel smartphone.
Déjà, au niveau dimension, il faut t'assurer que ta carte actuelle puisse entrer dans le nouveau smartphone.
Et surtout, il faut t'assurer que ce smartphane n'est pas lié à un autre opérateur, auquel cas ta carte sim ne fonctionnera pas.
Ceci étant dit, en France, un opérateur a l'obligation si tu lui demande de désimlocker le téléphone, si ce dernier a au moins 3 mois. (un peu de lecture à ce sujet : https://www.commentcamarche.net/infos/25887-ccm-et-le-deblocage-de-telephones/)
A+
jeannets
Messages postés
28229
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Bonjour,
Non, pas tous les téléphones. Certains, fournis par les opérateurs, sont "SimLocké" c'est à dire qu'ils sont Tatoués pour ne fonctionner qu'avec lui.... Au moins pendant un certain temps (6 mois je crois) ensuite tu peux le faire "Dé-simlocker" chez lui et il sera utilisable avec n'importe quel Opérateur.
-- Si tu achète un téléphone neuf et sans abonnement, il est libre et fonctionne avec tous les fournisseurs.
-- Il reste un problème, c'est la dimension physique de la carte SIM qui doit etre la même que celle du téléphone... Car il y a au moins trois taille de carte SIM différentes..
Ce n'est pas comme les Légos..
Non, pas tous les téléphones. Certains, fournis par les opérateurs, sont "SimLocké" c'est à dire qu'ils sont Tatoués pour ne fonctionner qu'avec lui.... Au moins pendant un certain temps (6 mois je crois) ensuite tu peux le faire "Dé-simlocker" chez lui et il sera utilisable avec n'importe quel Opérateur.
-- Si tu achète un téléphone neuf et sans abonnement, il est libre et fonctionne avec tous les fournisseurs.
-- Il reste un problème, c'est la dimension physique de la carte SIM qui doit etre la même que celle du téléphone... Car il y a au moins trois taille de carte SIM différentes..
Ce n'est pas comme les Légos..
bonjour
vous souhaitez donc changer de mobile tout en restant chez sosh, même si au passage vous changez de forfait
donc oui vous pourrez mais:
1)si ce n'est pas encore le cas, il est préférable de faire désimloquer votre mobile actuel avant d'en changer , le revendre ou le faire reprendre (plus rare)
cette opération est nécessaire pour le prochain propriétaire qui pourra lui aussi mettre n'importe quelle sim de n'importe quel opérateur.
Cela nécessite un code qui s'obtient gratuitement auprès de votre opérateur (sosh) depuis votre espace client
par contre dans le cas où le mobile n'est pas désimloqué avant de changer d'opérateur, par exemple dans le cas d'un portage de numéro, c'est toujours plus délicat. car vous ne seriez plus client sosh (même chose chez les autres, sfr, free, bouygues..)
2) vous devez donc choisir un nouveau mobile libre tous opérateurs (désimloqué) ; au pire bloqué chez sosh si vous souhaitez remettre votre sim actuelle, puis dès que le délai prévu sera atteint, (en général 6 mois maximum) vous faites désimloquer le nouveau mobile, et ainsi de suite.
vous souhaitez donc changer de mobile tout en restant chez sosh, même si au passage vous changez de forfait
donc oui vous pourrez mais:
1)si ce n'est pas encore le cas, il est préférable de faire désimloquer votre mobile actuel avant d'en changer , le revendre ou le faire reprendre (plus rare)
cette opération est nécessaire pour le prochain propriétaire qui pourra lui aussi mettre n'importe quelle sim de n'importe quel opérateur.
Cela nécessite un code qui s'obtient gratuitement auprès de votre opérateur (sosh) depuis votre espace client
par contre dans le cas où le mobile n'est pas désimloqué avant de changer d'opérateur, par exemple dans le cas d'un portage de numéro, c'est toujours plus délicat. car vous ne seriez plus client sosh (même chose chez les autres, sfr, free, bouygues..)
2) vous devez donc choisir un nouveau mobile libre tous opérateurs (désimloqué) ; au pire bloqué chez sosh si vous souhaitez remettre votre sim actuelle, puis dès que le délai prévu sera atteint, (en général 6 mois maximum) vous faites désimloquer le nouveau mobile, et ainsi de suite.
Le nouveau téléphone étant décrit comme "tout opérateur" je n'ai qu'à vérifier la taille de la carte.
Et là problème pour moi car j'ai une vieille carte sim et les nouveaux téléphones sont avec des nano Sim !
Du coup je suis perdue !!!!!!!
Il y aura peut-être un coup, ça, ça dépend des opérateurs.
A+
Je vais faire selon vos conseils
Bonne journée