Clonage SSHD et HDD

Fermé
lydo69 Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 12 avril 2019 à 09:43
bazfile Messages postés 56473 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 novembre 2024 - 12 avril 2019 à 10:39
Bonjour je dispose d'un disque dur HDD normal de 1TO dans mon ma tour.
Cependant je viens de faire l'acquisition d'un disque dur hybride ou SSHDD (je crois que c'est pareil)
https://www.amazon.fr/Seagate-FireCuda-ST1000DX002-Interne-Festplatte/dp/B01ICLGJ8U

Je souhaiterais déplacer l'OS de mon HDD sur mon hybride et faire en sorte que mon disque hybride soit reconnu comme principal sur mon PC.

Y a t'il un moyen aussi de deplacer certains jeu de mon PC pour leur donner un petit + grace au SSHDD ?

J'ai deja le produit en mains et j'aimerais faire cette manip de facon secure pendant ce week end, j'attend votre réponse.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56473 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 novembre 2024 19 293
12 avril 2019 à 09:59
Bonjour,
Clone ton ancien disque dur sur le nouveau avec le logiciel de Seagate DiscWizard voir cette page.
Tu peux aussi cloner ton disque dur avec Easeus Todo Backup.
Ensuite tu changes l'ordre de démarrage dans le bios en mettant ton nouveau disque en premier, ou tu déconnectes ton ancien disque dur puis tu démarres ton pc, ceci obligera ton pc à démarrer sur le nouveau disque, ensuite tu éteins ton pc et tu connectes ton ancien disque.
Tu attends de voir si tout fonctionne bien, si tout est OK, tu pourras formater ton ancien disque afin de t'en servir d'unité de stockage, soit en disque dur interne, ou en disque dur externe en le mettant dans un boitier voir cette page attention à la taille 2.5" ou 3.5".
1
lydo69 Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 15
12 avril 2019 à 10:17
Hey salut pour ta réponse compléte et rapide. Le soucis c'est que je joue a quelques jeux videos (Final Fantasy 15, WORLD of WARCRAFT, AION, TERA) (tous entre 50 et 100Go) et je souhaitais les mettre eux et l'OS sur de disque hybride.

Cependant j'ai une connexion internet tres faible (genre 700Ko/s en téléchargement reel), et re télécharger ces jeux, va me prendre des semaines. N'y a t'il pas un autre moyen pour éviter a mon Pc de tout re télécharger ?
0
bazfile Messages postés 56473 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 novembre 2024 19 293
12 avril 2019 à 10:39
Le clonage copiera la totalité de ce qui est sur l'ancien disque tu ne verras pas de différence tes jeux seront là comme avec ton ancien disque, le clonage ne copie pas juste Windows mais l'intégralité du disque source (ancien disque dur).
0