Installer Win 7 sur nouveau PC sans lecteur DVD

Fermé
dourgnes Messages postés 32 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 11 avril 2019 à 15:57
dourgnes Messages postés 32 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 11 avril 2019 à 19:09
Bonjour, j'ai le DVD de Win7 Edition Intégrale acheté en 2010 que je préfère à Win 10. J'ai donné le vieux PC à une association et pris un toshiba mais sans lecteur de DVD. J'ai copié ma dvd sur clé avec WINSTOUB. Après avoir modifié le bios pour démarrer sur USB, au départ tout se passe bien sauf que sur le dvd après formatage j'avais l'usage de la souris donc petit problème mais après les les 1ers pages un message s'affiche : <ital> Windows n’a pas pu obtenir d’informations sur les disques de cet ordinateur</ital>
Que dois-je faire ? j'ai récupéré le vieux Assus de 2010 en assurant l'asso que je lui rendrai le PC rapidement. Autre problème avant de donner l'assus j''ai formaté le disque et installé par le lecteur Win7/pro/64.
Merci à vous qui répondront.
amitiés d'un vieux monsieur qui a débuté avec CP/M



Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 avril 2019 à 16:03
Avant d'aller plus loin, tu aura des soucis avec la licence Microsoft, elle est attribuée au pc que tu as donné pas pour le nouveau pc
.
0
dourgnes Messages postés 32 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
11 avril 2019 à 16:31
Oui juridiquement je n'y avais pas songé ; mais ayant payé à la Fnac une montant élevé (je ne ne ma souviens pas) je pensais que le logiciel était bien à moi. S'il y avait, j'en doute, procès par Microsoft, je défendrai mon point de vue, d'autant plus qu'il y a près de 25 ans j'ai effectué 2 formations chez Microsoft et l'Ingénieur diplômé que je suis a reçu 2 diplômes de Microsoft me certifiant Technicien Réseau]" et "Formateur en Système d'Exploitation"
Merci pour votre réponse et votre conseil
0
dourgnes Messages postés 32 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
11 avril 2019 à 19:09
Merci pour ce conseil. J'ai téléchargé sans problème en indiquant le code reçu lors de l'achat de Windows 7/64/EI et je vais effectuer diskpart qui me rajeunira en me ramenant au bon vieux temps de MsDos.
Merci et peut être à plus tard si j'e tombe sur une nouvelle difficulté. Cordialement
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 11 avril 2019 à 16:54
Dans ce cas çà devrait faire.

On reprend depuis zéro pour une installation depuis une clé usb.

Le plus simple tu vas sur le site de Microsoft pour télécharger l'iso de Win7 pro, la même version que tu avais sur le pc ( 32 bits ou 64 bits). Ensuite tu récupères Rufus pour injecter l'iso sur la clé usb. Tout est déjà expliqué sur un autre poste ou j'ai contribué dans l'après midi, c'est ici poste 2 > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35970631-e-recovery-restauration-acer-windows-plantage#p35970893

Lors de l'installation de Windows tu poursuis sans saisir ta licence, une fois le pc en état de fonctionné, il faudra téléphoner à Microsoft ou écrire pour expliquer ton cas.

Si le problème persiste "Windows n’a pas pu obtenir d’informations sur les disques de cet ordinateur" il faudra cleaner ton disque dur avec l'utilitaire diskpart en ligne de commande. J'espère que le disque dur est en bon état sinon plus qu'à le remplacer.


0