Disque dur externe

Fermé
Jack - 11 avril 2019 à 15:26
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 11 avril 2019 à 23:15
Bonjour,

J'ai un disque dur externe de 1500 go dernièrement je branche mon disque et ce dernier tourne mais ne s'affiche pas dans mon PC que dois-je faire ?

Configuration: Android / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
11 avril 2019 à 15:41
Vérifie s'il est présent dans la gestion des disques, si oui est-ce que tu as des données dessus.
0
Merci pour votre réponse. Non le disque n'est pas présent dans la gestion des disques. Que faire dans ce cas. Merci bien
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607 > Jack
11 avril 2019 à 15:55
Tu l'as déjà utilisé sur ce pc ou sur un autre pc
0
Oui déjà a plusieurs reprises même. Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607 > Jack
Modifié le 11 avril 2019 à 16:07
Débranches le et démarres ton pc, une fois sur le bureau rebranches le. Si c'est pareil essayes le sur un autre port usb, plutôt à l'arrière de la tour si c'est un pc de bureau.
0
FabienDjimra Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019
11 avril 2019 à 16:43
OK merci j'essaierai et vous communiquer plus tard. Merci beaucoup
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
11 avril 2019 à 15:48
Bonjour Jack,

Avez-vous essayé avec un autre câble USB, un autre port USB ou un autre ordinateur ?

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Bien à vous,
0
FabienDjimra Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019
11 avril 2019 à 16:39
Oui j'ai essayé en vain même dans d'autres ports et différentes machines
0
FabienDjimra Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019
11 avril 2019 à 16:42
Voilà ce que j'ai capturé sur le menu de démarrage
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107 > FabienDjimra Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019
Modifié le 11 avril 2019 à 17:57
Salut FabienDjimra,

D'après la capture d'écran, si votre disque dur est passé en RAW cela signifie que malheureusement le système de fichiers de votre lecteur est corrompu. Par conséquent, afin de pouvoir récupérer vos informations vous pouvez vous servir de notre logiciel de récupération ou bien d'un tiers logiciel tel que Recuva, Photorec ou TestDisk.

Sur ce lien vous pouvez explorer le logiciel de récupération de données de Seagate : https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us

Or, s'il n'est pas possible de récupérer les informations, il sera nécessaire d'emmener le lecteur d'uns laboratoire spécialisé.

Bon courage,
0
FabienDjimra Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019
11 avril 2019 à 20:36
Merci à l'équipe CCM et particulièrement a ceux qui on prit la peine de me répondre vraiment vos réponses m'ont beaucoup aidé. Bien merci a vous, vous faite un bon travail.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
Modifié le 11 avril 2019 à 23:16
Salut FabienDjimra,

C'est un plaisir pour nous de vous aider ! ;-)
0