Mon PC s'allume que si je n' alimente pas ma carte graphique

Fermé
Skanoa Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019 - 10 avril 2019 à 23:45
Fulsten Messages postés 211 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 - 12 avril 2019 à 16:35
Bonjour,

J'ai dépanné mon pc (de bureau) car il ne démarrait plus du tout (aucun bruit, pas de signal lumineux).
Je l'ai donc nettoyer, j'ai aussi nettoyé ma carte graphique et lui ai posé de la nouvelle pâte thermique vu quelle na pas était décortiqué depuis au moins 6 ans, voir plus.J'ai bien fait attention à me décharger en électricité.

Ensuite j'ai vérifié le port JFP1 pour être sûr que le POWER SWITCH était correctement placé.J'ai ensuite allumé mon pc sans la carte graphique et il démarra parfaitement.Ensuite avec la carte graphique qui était correctement placé et bien alimenté avec les 2 câbles PCI express de mon alimentation et il ne démarra pas.

J'ai donc essayé de l'allumé sans alimenter ma carte graphique avec mes 2 câbles PCI express et le pc s'est allumé et les ventilateurs de ma carte graphique tournait (ce qui par logique veut dire que l'électricité passe dans la carte graphique).

Je tiens à préciser que je n'ai pas essayé d'allumer mon écran et de vérifier si des images survenait à l'écran pour en déduire que ma carte graphique fonctionne vu qu'à l' heure ou j'écris cette question il est minuit et que je compte faire ça le lendemain.

Le problème étant: Pourquoi mon ordinateur ne s'allume pas si ma carte graphique n'est pas alimenté avec mes 2 câbles PCI express (alors que j'ai toujours utilisé mon ordinateur avec cette configuration) ?

Ma config:

Carte mère: MSI B250 GAMING M3
Processeur: I3 7100
RAM: 8go ddr4 2400 mhz
GPU: GTX 560 ti twin frozr ii MSI
Alim:650 watt corsair non modulaire

Je vais surement modifié mon pavé lorsque que j'aurai allumé mon écran.

Merci aux personne qui ont le courage de lire ce pavé et de me répondre.
A voir également:

1 réponse

Fulsten Messages postés 211 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 55
12 avril 2019 à 16:35
Bonjour,

Avez-vous une autre alimentation pour essayer ? Peut-être qu'elle est défaillante.

Cordialement
0