Disque dur C plein

Résolu/Fermé
Samkab Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 - 10 avril 2019 à 23:17
 Samkab - 16 avril 2019 à 13:46
Bonsoir la communauté, grand novice du monde informatique
Je me permets de venir ici vous exposer mon problème
J’ai un pc portable Toshiba i5 Windows7
Et je n’ai plus de mémoire sur mon disque C or le D est pratiquement vide
Que dois-je faire ?
J’ai avant tout essayer de nettoyer mon disque C mais ça n’a pas enlever grand chose ...
Un grand merci d’avance
A voir également:

10 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 10 avril 2019 à 23:25
bonjour
il faut sauvegarder vos documents, photos, vidéos, musiques, et tout ce que vous souhaitez ne pas perdre, sur "D" suffit de faire un copier collé des dossiers; d'ailleurs même si la partition est différente, ça reste le même disque, qui peut lâcher
je vous conseille donc de sauver sur encore un autre support
parallèlement vous pouvez aussi augmenter la taille de "C" et réduite celle de "D"
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
11 avril 2019 à 17:48
Bonjour Samkab,

Nous vous conseillons aussi de sauvegarder vos informations sur un autre support (cloud, disque dur externe, NAS) afin d'éviter une perte imminente de vos données.

Bien cordialement,
0
Merci pour vos réponses, mais à part sauvegarder mes documents il n’y a pas moyen d’alléger mon disque C ? Et d’en placer sur le disque D ?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
11 avril 2019 à 20:34
bonjour
déplacer tout vos document , musique ,vidéos sur le dique D
voir ceci:
https://www.windows8facile.fr/deplacer-bibliotheques-sur-autre-disque-partition/
puis faire un nettoyage avec " ccleaner "
0
MPMP10 Messages postés 39648 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 195
Modifié le 11 avril 2019 à 20:04
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
11 avril 2019 à 19:59
re
ça dépend de ce que vous avez sur "c" en dehors de vos documents et autres ci-dessus
si vous avez des scores de jeu par exemple, vous pouvez supprimer ou déplacer
et en général tout ce qui n'est pas lié à windows et à votre antivirus, peut normalement être transféré
mais ça c'est la théorie, en pratique nous en dire un peu plus sur le contenu de votre disque "c" nous aidera à faire le tri.
230go et quelques ne sont pas que du windows , programmes et ses sbires
il y a forcément de gros fichiers à coté, films, videos ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
11 avril 2019 à 21:13
re
ne supprimez pas le DOSSIER documents ou "mes documents", initial mais copiez seulement le contenu, quitte à créer un dossier "mes documents sauvés" sur "D" et coller dedans
idem pour tous les autres dossiers
une fois les contenus déplacés, là vous pourrez supprimer le contenu initial des dossiers dans "C" toujours sans supprimer le dossier maitre
mais encore une fois, films, vidéos, scores de jeux, photos, tout cela devrait déjà faire de la place!
après cela on verra ce qu'il reste!
0
Merci à tous pour vos réponses
Je vais essayer de faire tout ce que vous m’avez dit, en attendant j’ai regardé un petit peu là ce soir et j’ai trouvé sur le sous menu :Utilisateurs puis AppData il prend 185 Go !!!
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
11 avril 2019 à 22:48
re
peut-etre un ou des virus, je pense qu'il va falloir un bon nettoyage
0
Après avoir effectué vos diverses recommandations j’ai gagné que quelques Mo...
en revanche j’ai supprimé des anciennes sauvegardes de mon iPhone sur ITunes et là j’ai gagné près de 60 gigas!
Et pour info je n’ai aucun films et aucuns jeux sur mon Pc
0
Bonjour à tous
Finalement mon beau frère m’a déplacé mes programmes du C pour les mettre sur le D
iTunes prenait énormément de place !
Le sujet est clos pour moi
Encore merci
0