Formule avec des dates
Résolu
badarledur
Messages postés
397
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une table de données avec des dates.
D'un autre côté, j'ai un tableau dans lequel je fais des calculs à partir de la table de données.
J'aimerais utiliser ce classeur, d'une année à l'autre.
La partie table de données, sera nettoyée, chaque année.
Mon problème se pose pour le tableau qui fait les calculs. Je voudrais justement "automatiser" cette partie.
Dans ce tableau, j'ai des cellules avec des formules comme : =Si(A1>31/01/2019;1;0)
Comment je peux faire, pour que cette formule soit correcte, même en 2020. Sans changer manuellement, à chaque fois, l'année qui figure dans la formule.
Par avance merci,
j'ai une table de données avec des dates.
D'un autre côté, j'ai un tableau dans lequel je fais des calculs à partir de la table de données.
J'aimerais utiliser ce classeur, d'une année à l'autre.
La partie table de données, sera nettoyée, chaque année.
Mon problème se pose pour le tableau qui fait les calculs. Je voudrais justement "automatiser" cette partie.
Dans ce tableau, j'ai des cellules avec des formules comme : =Si(A1>31/01/2019;1;0)
Comment je peux faire, pour que cette formule soit correcte, même en 2020. Sans changer manuellement, à chaque fois, l'année qui figure dans la formule.
Par avance merci,
A voir également:
- Formule avec des dates
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
bonne route
crdlmnt