Mon PC ne se rallume plus.. Et mon cerveau va exploser.

Fermé
NIGHTMAR3 - 9 avril 2019 à 21:03
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 9 avril 2019 à 22:06
Bonjour, bonsoir,

Je suis dans une posititon assez indélicate.. En effet, mon pc ne se rallume plus..

Jouant a Fallout 4, je fut pris par l'heure du diner mais a mon retour, j'assiste a un arret soudain et au moment de le redémarrer... Rien. No Led, No Fan, RIEN.

Je regarde alors et regardant des forums je prend donc la conclusion de racheter une nouvelle alimentation (qui m'a fait mal.. ..au porte-monnaie, bien sur)

Livraison faite, nouvelle alim reçue et placé ainsi que branchée je décide donc d'allumer le PC et.. RIEN ! TOUJOURS RIEN ! Apres m'etre calméde ma rage posséssive je prend mon telephone et accours cers CCM a la recherche d'une reponse..

Alors s'il vous plait ! Eclairez moi !

PS : J'ai essayé les 10 secondes, la pile de la CM, etc.. je.. je.. JE PLEUR !!!!!!!!!!!
A voir également:

2 réponses

PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
9 avril 2019 à 21:30
Bonsoir,
As-tu pensé à vérifier si ton PC était bien branché au secteur et si oui, as-tu vérifié si il y avait du courant sur la prise ? Si il est branché au secteur via une prise multiple qui possède un bouton on/off, as-tu vérifié qu'il était bien positionné sur On ?
Cldt
PS. Ne rie pas, j'ai déjà rencontré ce cas de figure !
0
Malheureusement, meme branché sur une prise secteur avec comme seul interrupteur celui de l'alim, celui-ci refuse de s'allumer..

Je pense cependant que mes certaines leds avant s'ellument et que donc, je pense, nous pouvons exclure la carte mere et l'alimentation de cette histoire..

Je suis pas pro apres hein..
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
9 avril 2019 à 22:05
Débranche tous les périphériques et le ou les disques durs. Ne laisse sur la carte mère que le processeur avec son ventilateur et les cartes mémoires et essaye de l'allumer.
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
9 avril 2019 à 22:06
Il ya souvent sur les cartes mères des diodes ou une série de bips qui donnent un diagnostic en cas de panne.
0