Vitesse de connexion internet

Jeff -  
aidreon Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai la Neuf box NB4, avec ADSL en théorie à 8 Mo.
Après avoir utilisé différents tets, je suis en pratique entre 10 et 30 ko/s...
J'attends un appel de l'assistance réseau de Neuf.
Quelles sont les causes possibles de ce problème ? Cela peut-il venir de la box en elle-même ? Ou cela vient-il du réseau ? (en sachant que je suis resté connecté sur la même prsie de téléphone que j'avais avec Cegetel avec qui j'avais de bonnes vitesses, donc la qualité du cable chez moi est OK).
Merci d'avance pour votre aide.
J-François

1 réponse

aidreon Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors malheureusement le fait que ta ligne etait ok avec un autre fournisseur ne garantie pas une cnx parfaite si tu en change. Neuf recupere ta ligne et la branche sur leur propre Dslam. As tu verifié les processus en cours lorque tu fais les tests? Un trop grand nombre de processus peut degrader ta cnx. Fais aussi un scan antivirus et antispyware voir ce que tu trouves. Les spyware sont une plaie pour les cnx internet. Tu peux enfin tenter de fixer IP et DNS...on ne sait jamais. Essaie aussi de faire un ping sur un site voir si tu as des pertes.

Bon courage.
0