Samsung s8 perdu - retrouver mes photos

Résolu/Fermé
funny_maryMo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 - 9 avril 2019 à 10:13
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 10 avril 2019 à 18:58
Bonjour,

Samedi soir je me suis fait voler mon téléphone Samsung S8.

Je suis passée en magasin pour en racheter un. La vendeuse ma conseiller un Huawei p30, tout aussi bon mais nettement moins cher. Elle m'a assuré que je retrouverai exectement les mêmes données que si je reprends un samsung.

J'ai pu récupérer une grande majorité des mes doonées (appli, contacts) mais j'ai perdu toutes mes photos (hors image watsap).

Comment puis-je les récupéréer? Presque chaque année j'ai perdu ou cassé mon téléphone, et n'ai jamais fait de sauvegarde spéciale, mais j'ai toujours pu retrouver mes photos dans "samsung galerie".

Elle ne sont pas sauvgardée sur mon compte google (photo ou drive), et je ne parviens pas à télécharger samsung gallerie sur mon huawei.

Ai-je une change de les retrouver ? comment ? acheter un samsung ? installer samsung galerie sur mon téléphone ? Je suis un peu déprimée...

Merci de votre aide.

Fanny
A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
9 avril 2019 à 11:18
Bonjour,

Si vous avez déjà pu récupérer vos photos c'est qu’elles doivent êtres dans le cloud Samsung. Essayez de vous connecter ici avec votre compte : https://support.samsungcloud.com/#/login

Cdlt.
1
funny_maryMo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019
9 avril 2019 à 12:10
Mon héro !

OUIIIII, elles y sont ! Merci infiniment !

Il me manque quelques photos les plus récentes mais le 90 % est retrouvé !

Je viens de passer les deux derniers jours à les chercher, c'était le deséspoir. Vous n'imaginez pas a quel point votre réponse m'apporte de la joie ! Mille mercis !

Moral de l'histoire : je vais procéder à une sauvegarde plus systématique suite à cette frayeur !
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
9 avril 2019 à 12:22
Pas de soucis, par contre à l'avenir, il vous faudra un autre service Cloud si vous souhaitez conserver le même système ... Et sinon pensez à faire une sauvegarde sur un PC régulièrement ;)
0
funny_maryMo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019
10 avril 2019 à 10:33
Re bonjour,

Encore merci de m'avoir permis de retrouver mes photos. J'ai encore des petites questions.

Pouvez-vous m'indiquer comment récupérer mes photos ? Je souhaiterai les extraire pour les classer en sécurité sur un disc dur. Est-ce possible ?

Elles sont bien sur mon cloud samsung, mais je ne parviens à les télécharger ni sur mon téléphone, ni sur mon ordinateur.

Dois-je attendre d'avoir à nouveau un téléphone de marque samsung ? Mes données risquent-elles être supprimées après un certains laps de temps sur ce cloud compte tenu du fait que je ne possède plus un samsung ?

Est-ce que payer un forfait à samsung cloud me permetterai de télécharger mes photos ?

Je vous remercie de votre pércieuse aide :)

Fanny
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
10 avril 2019 à 18:58
Bonjour, désolé mais ça fait quelques années que je n'ai plus de Samsung je ne connais pas tout, quelques éléments de réponses ici https://eu.community.samsung.com/t5/Applications-Mobiles-Services/comment-r%C3%A9cup%C3%A9rer-mes-photos-enregistr%C3%A9es-sur-le-samsung-cloud/td-p/313856
0