Message Windows Script host
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DO19
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bazfile Messages postés 56430 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 - 9 avril 2019 à 12:39
bazfile Messages postés 56430 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 - 9 avril 2019 à 12:39
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bazfile
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9 avril 2019 à 09:20
9 avril 2019 à 09:20
Bonjour,
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
6- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction
Startup: C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\C-cleaner.lnk [2016-08-31]
ShortcutTarget: C-cleaner.lnk -> C:\Windows\System32\wscript.exe (Microsoft Windows -> Microsoft Corporation)
GroupPolicyScripts-x32: Restriction
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
SearchScopes: HKLM -> {460C3D19-B3D4-4964-A550-77D263B0CCCB} URL =
SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5} URL =
CHR HKU\S-1-5-21-2293026095-1155222748-2795186352-500\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [fcfenmboojpjinhpgggodefccipikbpd] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
Task: {341958A1-47AA-4D83-B80D-8C038FFDA3FE} - System32\Tasks\AvastUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Browser\Update\AvastBrowserUpdate.exe
Task: {C419737F-2DEE-4734-8ED7-8FFB46A1593D} - System32\Tasks\Avast Software\Overseer => C:\Program Files\Common Files\AVAST Software\Overseer\overseer.exe (AVAST Software s.r.o. -> AVAST Software)
Task: {F754011E-3D2C-4003-98EB-E8321EC77166} - System32\Tasks\AvastUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Browser\Update\AvastBrowserUpdate.exe
Task: {FABA69F1-F0CA-4EDE-B644-0EEF6C8BE385} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier
Task: {FEF1F9A3-E1F7-4C24-A0D3-01E774EE915B} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier
Task: {D307111B-2B7C-4C08-9CC6-B130414E73A7} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier
Task: {DCB6C9D6-7AC2-42C4-A21E-4C38A2DEC1B0} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier
Task: {BEAD7E58-4521-4CFB-8E94-F9DDE39F7FBA} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier
Task: {7D68B714-1110-4BE8-BF8C-4CA78761632F} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Telemetry-4xd -> Pas de fichier
Task: {7B91AF31-EFF0-4FAE-8625-C9465369AD0D} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier
Task: {7C0B3F7F-F679-4BD2-9EE4-1329382A1221} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier
Task: {2900B803-5DF5-4F66-9BE7-377DBDE4BA33} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier
Task: {1160974D-CE76-4F2E-8FE1-B878517D1E25} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier
Task: {05AA5382-43AF-4162-8189-3B967A62422A} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier
Task: {04C08FBF-E012-4D10-AE59-E10DD75E72D1} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier
Task: {0155C6EB-5A3B-4932-8C00-65E329ADA344} - \Yahoo! Search Udpater -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [Gadgets] -> {6B9228DA-9C15-419e-856C-19E768A13BDC} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [UAContextMenu] -> {A9B8E64D-3F7E-4D32-8FC9-E391DEE67D75} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [UAContextMenu] -> {A9B8E64D-3F7E-4D32-8FC9-E391DEE67D75} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [_Movavivc11] -> {1C604495-4D32-476e-8D7E-FBF50F6C80BF} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [_Movavivc11] -> {1C604495-4D32-476e-8D7E-FBF50F6C80BF} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [PDFCreator.ShellContextMenu] -> {d9cea52e-100d-4159-89ea-76e845bc13e1} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [UAContextMenu] -> {A9B8E64D-3F7E-4D32-8FC9-E391DEE67D75} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
S2 avast; "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Browser\Update\AvastBrowserUpdate.exe" /svc [X]
S3 avastm; "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Browser\Update\AvastBrowserUpdate.exe" /medsvc [X]
EmptyTemp:
Reboot:
End::
2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
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DO19
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9 avril 2019 à 09:38
9 avril 2019 à 09:38
Merci, le problème semble résolu, ci-joint fixlog
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190409_r5o12r15i13j8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190409_r5o12r15i13j8
bazfile
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Modifié le 9 avril 2019 à 11:10
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Pour le pc tout est OK.
Désinfecte ta/tes clé USB:
Télécharge Remediate VBS WORM ouvre Remediate VBS WORM prend l'option B comme ceci :
Puis appuie sur la touche Entrée, une fenêtre apparaît met la lettre de ta clé USB à désinfecter attention ne jamais mettre le disque C :
Appuie sur la touche Entrée, quand la désinfection sera terminée ouvre le disque C tu y trouveras un fichier nommé Rem-VBS.log envoie-le sur https://pjjoint.malekal.com/ met le lien généré dans ta réponse.
Désinfecte ta/tes clé USB:
Télécharge Remediate VBS WORM ouvre Remediate VBS WORM prend l'option B comme ceci :
Puis appuie sur la touche Entrée, une fenêtre apparaît met la lettre de ta clé USB à désinfecter attention ne jamais mettre le disque C :
Appuie sur la touche Entrée, quand la désinfection sera terminée ouvre le disque C tu y trouveras un fichier nommé Rem-VBS.log envoie-le sur https://pjjoint.malekal.com/ met le lien généré dans ta réponse.
DO19
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9 avril 2019 à 11:24
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Il n'y a pas de cle USB branché sur le PC, en D c'était le lecteur/graveur DVD
bazfile
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9 avril 2019 à 11:34
9 avril 2019 à 11:34
Tu dois avoir une infection sur un de tes CD/DVD, attention de ne pas remettre le CD/DVD infecté.
Tu peux te protéger de ces scripts avec Marmiton de Malekal, lis attentivement cette page paragraphe Marmiton attention de bien suivre la procédure indiquée notamment
Voir aussi cette page.
Tu peux te protéger de ces scripts avec Marmiton de Malekal, lis attentivement cette page paragraphe Marmiton attention de bien suivre la procédure indiquée notamment
Cliquez sur Désactiver au niveau de Windows Script Host afin de le positionné en désactiver..
Voir aussi cette page.
DO19
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9 avril 2019 à 12:37
9 avril 2019 à 12:37
MERCI pour ces enseignements, j'ai passé Marmiton
A+
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bazfile
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9 avril 2019 à 12:39
9 avril 2019 à 12:39
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