Live CD linux sur machine Windows 10 (OEM)

Fermé
DelannoyClaude Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 - 8 avril 2019 à 19:29
tpez Messages postés 330 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 - 8 avril 2019 à 21:56
Bonjour
Je possède une machine sous Winsdows10 (OEM) avec un disque ssd de 230GO sur lequel est installé le système (avec une seconde partition que j'utilise peu actuellement) et un hdd d'un TO que j'utilise pour mes données.

Suite à une mise à jour (Windows10) interrompue malencontreusement, je me retrouve avec le hdd inconu de Windows (non initialisé). Evidemment, je pourrais l'initialiser et, du coup, perdre toutes mes données, ce que je ne souhaite pas...

Je pensais utiliser un boot de Linux (utilisé auparavant sur une machine équipée de Windows 7) pour voir si je pouvais accéder à ces données du hdd et je découvre avec effarement que cela n'est plus possible (un verrouillage opéré au niveau du BIOS, semble-t-il, empêche le boot à partir ce ce CD - alors que le CD de réparation Windows, quant à lui, fonctionne !). Existe-t'il un moyen de s'en sortir ?
Cordialement
CLaude Delannoy
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 avril 2019 à 20:26
Si tu suis ces explications çà devrait booter > http://doc.ubuntu-fr.org/uefi?redirect=1
0