Probleme moteur de recherche google remplacé par defendsearch initdex sur chrome

Résolu/Fermé
mankdmasse Messages postés 20 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019 - 8 avril 2019 à 15:43
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 avril 2019 à 14:10
Bonjour j'ai suivi ce sujet ouvert sur le forum et j'ai un problème similaire.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34948499-chromesearch-today

du jour au lendemain mon navigateur Chrome a été modifié au niveau du moteur de recherche, quand j'ouvre un nouvel onglet cela m'ouvre une page,
Inditex defendsearch,
quand je vais dans les paramètres des moteur de recherche, je ne peux pas modifier l'adresse url par défaut et je ne peux pas changer de moteurs de recherche , Yahoo , Bing ou autre ..
l'adresse de google.fr par exemple est remplacer par :

https://www.google.fr/search?nord=1&source=hp&ei=cl6CXKfdOqGygweztIj4BA&q=%25s&btnK=Recherche+Google&oq=pc&gs_l=psy-ab.3...1381.1876..2850...0.0..0.0.0.......3....1..gws-wiz.....0.

je ne peux ni en créer un nouveau , et essayer de l'utiliser par défaut cela ne fonctionne pas.
j'ai tout essayé via différents logiciels , CCleaner , Malwarebytes , AdwCleaner , zemana Anti-Malware , etc
j'ai vérifié toutes mes extensions chrome , mes programmes installés , aucun n'est suspect.
j'ai aussi essayé de réinitialiser les paramètres du navigateur Chrome , cela n'a pas fonctionné.
j'ai carrément désinstaller Google Chrome , en supprimant aussi le roaming et appdata , toujours pas fonctionné...
et je suis allé même plus loin que ça, j'ai acheté un nouvel ordinateur récemment , installer google Chrome et dès que j'ai connecté mon adresse gmail sur Chrome , cela a même synchroniser le problème et il m'est impossible sur le nouvel ordinateur de modifier l'adresse des moteurs de recherche , pareil que sur l'ancien ordinateur.
j'ai fait un scan via zemana et frst sur l'ancien PC 1er infecté, comme expliqué sur le forum , au besoin je vous envoie les deux fichiers joints , si vous pouvez m'aider cela serait super...

merci pour votre temps en attendant je vous remercie par avance pour votre aide..
Cdlt


A voir également:

25 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 8 avril 2019 à 19:42
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CyberLink
Java
MEGAsync
WildTangent Games
Wondershare
Zemana AntiMalware


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/





Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {B4DF9502-64AC-4E25-894A-DC1F7AB4B51F} - System32\Tasks\Archive\Archive => C:\Users\kevin\AppData\Roaming\Archive\QuickBookPro.exe
2019-04-08 15:52 - 2019-03-07 17:03 - 000003596 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\747269706C6578
2019-04-08 15:52 - 2019-02-22 13:41 - 000003612 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\437562654D65646961
2019-04-08 15:52 - 2019-02-22 13:41 - 000003562 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\53797374656D
2017-09-22 23:36 - 2017-03-18 23:00 - 000045216 ___SH (Microsoft Corporation) C:\Users\kevin\lshrcbzx.exe
2017-09-09 13:35 - 2017-03-18 23:00 - 000045216 ___SH (Microsoft Corporation) C:\Users\kevin\uurgdwq.exe
Task: {CE6FBE55-BC53-4AE5-9657-CA2BB6EA8CAF} - System32\Tasks\Fast\Fast => C:\Users\kevin\AppData\Roaming\Fast\Flat.exe
ShortcutWithArgument: C:\Users\kevin\Desktop\Warning Softs\Home Confort Mobile.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> --profile-directory=ChromeDefaultData2 --app-id=lmlhhccfeefbonmkhjojdhkckgifmelj
ShortcutWithArgument: C:\Users\kevin\Desktop\Browsers\Kronymous - Access internet via Tor Network.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> --profile-directory=ChromeDefaultData2 --app-id=dfdhngcahhplaibahkkjhdklhihbaikl
ShortcutWithArgument: C:\Users\kevin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Applications Chrome\Date reprise séries US 2016 _ le cale.._.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> --profile-directory=ChromeDefaultData2 --app-id=hinikeckkfbeieaalcjjpdljacimmdgm
ShortcutWithArgument: C:\Users\kevin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Applications Chrome\Ebay.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> --profile-directory=ChromeDefaultData2 --app-id=efbicflpncfgmfnnhmfhnaeifcahlnpn
ShortcutWithArgument: C:\Users\kevin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Applications Chrome\Home Confort Mobile.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> --profile-directory=ChromeDefaultData2 --app-id=lmlhhccfeefbonmkhjojdhkckgifmelj
ShortcutWithArgument: C:\Users\kevin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Applications Chrome\NVIDIA Network Tester.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> --profile-directory=ChromeDefaultData2 --app-id=cbnblfohkckgphpaifiokobbipnjnbfp
ShortcutWithArgument: C:\Users\kevin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Applications Chrome\Plex (1).lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> --profile-directory=ChromeDefaultData2 --app-id=fpniocchabmgenibceglhnfeimmdhdfm
ShortcutWithArgument: C:\Users\kevin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Applications Chrome\Vysor (1).lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome_proxy.exe (Google Inc.) -> --profile-directory=Default --app-id=gidgenkbbabolejbgbpnhbimgjbffefm
ShortcutWithArgument: C:\Users\kevin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Applications Chrome\Vysor.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> --profile-directory=ChromeDefaultData2 --app-id=gidgenkbbabolejbgbpnhbimgjbffefm
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2)

Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
(Si tu as un compte synchronisé, lire le paragraphe suivant).


2
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
8 avril 2019 à 15:45
Bonjour/Bonsoir,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
8 avril 2019 à 18:37
Ton problème est peut-être lié à la synchronisation.
Tu peux d'ailleurs vérifier une recherche après réinstallation comme indiqué, si tu as les pubs puis après la réactivation.
Vérifie d'ailleurs que cela ne réinstalle pas une extension parasite.
1
mankdmasse Messages postés 20 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019
8 avril 2019 à 15:50
merci je fais ca de suite.
je l'avais deja fait mais je le refait aujourd'hui pour que sa soit a jour et je post apres.
merci en attendant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mankdmasse Messages postés 20 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019
8 avril 2019 à 15:59
0
mankdmasse Messages postés 20 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019
8 avril 2019 à 17:10
ok merci
tout est fait sauf la correction sur FRST car une petite question avant.
je doit reinitialiser les parametre de synchro chrome avant la desinstallation ou je reinstalle preoprement chrome,me re connecte et apres je reinitialise la synchro?

merci encore
0
mankdmasse Messages postés 20 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019
8 avril 2019 à 17:50
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 17.03.2019
Exécuté par kevin (08-04-2019 17:43:15) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\kevin\Desktop
Profils chargés: kevin (Profils disponibles: kevin)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {B4DF9502-64AC-4E25-894A-DC1F7AB4B51F} - System32\Tasks\Archive\Archive => C:\Users\kevin\AppData\Roaming\Archive\QuickBookPro.exe
2019-04-08 15:52 - 2019-03-07 17:03 - 000003596 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\747269706C6578
2019-04-08 15:52 - 2019-02-22 13:41 - 000003612 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\437562654D65646961
2019-04-08 15:52 - 2019-02-22 13:41 - 000003562 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\53797374656D
2017-09-22 23:36 - 2017-03-18 23:00 - 000045216 ___SH (Microsoft Corporation) C:\Users\kevin\lshrcbzx.exe
2017-09-09 13:35 - 2017-03-18 23:00 - 000045216 ___SH (Microsoft Corporation) C:\Users\kevin\uurgdwq.exe
Task: {CE6FBE55-BC53-4AE5-9657-CA2BB6EA8CAF} - System32\Tasks\Fast\Fast => C:\Users\kevin\AppData\Roaming\Fast\Flat.exe
ShortcutWithArgument: C:\Users\kevin\Desktop\Warning Softs\Home Confort Mobile.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> --profile-directory=ChromeDefaultData2 --app-id=lmlhhccfeefbonmkhjojdhkckgifmelj
ShortcutWithArgument: C:\Users\kevin\Desktop\Browsers\Kronymous - Access internet via Tor Network.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> --profile-directory=ChromeDefaultData2 --app-id=dfdhngcahhplaibahkkjhdklhihbaikl
ShortcutWithArgument: C:\Users\kevin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Applications Chrome\Date reprise séries US 2016 _ le cale.._.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> --profile-directory=ChromeDefaultData2 --app-id=hinikeckkfbeieaalcjjpdljacimmdgm
ShortcutWithArgument: C:\Users\kevin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Applications Chrome\Ebay.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> --profile-directory=ChromeDefaultData2 --app-id=efbicflpncfgmfnnhmfhnaeifcahlnpn
ShortcutWithArgument: C:\Users\kevin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Applications Chrome\Home Confort Mobile.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> --profile-directory=ChromeDefaultData2 --app-id=lmlhhccfeefbonmkhjojdhkckgifmelj
ShortcutWithArgument: C:\Users\kevin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Applications Chrome\NVIDIA Network Tester.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> --profile-directory=ChromeDefaultData2 --app-id=cbnblfohkckgphpaifiokobbipnjnbfp
ShortcutWithArgument: C:\Users\kevin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Applications Chrome\Plex (1).lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> --profile-directory=ChromeDefaultData2 --app-id=fpniocchabmgenibceglhnfeimmdhdfm
ShortcutWithArgument: C:\Users\kevin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Applications Chrome\Vysor (1).lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome_proxy.exe (Google Inc.) -> --profile-directory=Default --app-id=gidgenkbbabolejbgbpnhbimgjbffefm
ShortcutWithArgument: C:\Users\kevin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Applications Chrome\Vysor.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> --profile-directory=ChromeDefaultData2 --app-id=gidgenkbbabolejbgbpnhbimgjbffefm

Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End


Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{B4DF9502-64AC-4E25-894A-DC1F7AB4B51F}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{B4DF9502-64AC-4E25-894A-DC1F7AB4B51F}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Archive\Archive => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Archive\Archive" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\747269706C6578 => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\437562654D65646961 => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\53797374656D => déplacé(es) avec succès
C:\Users\kevin\lshrcbzx.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\kevin\uurgdwq.exe => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{CE6FBE55-BC53-4AE5-9657-CA2BB6EA8CAF}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{CE6FBE55-BC53-4AE5-9657-CA2BB6EA8CAF}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Fast\Fast => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Fast\Fast" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\kevin\Desktop\Warning Softs\Home Confort Mobile.lnk => Raccourci argument supprimé(es) avec succès
C:\Users\kevin\Desktop\Browsers\Kronymous - Access internet via Tor Network.lnk => Raccourci argument supprimé(es) avec succès
C:\Users\kevin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Applications Chrome\Date reprise séries US 2016 _ le cale.._.lnk => Raccourci argument supprimé(es) avec succès
C:\Users\kevin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Applications Chrome\Ebay.lnk => Raccourci argument supprimé(es) avec succès
C:\Users\kevin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Applications Chrome\Home Confort Mobile.lnk => Raccourci argument supprimé(es) avec succès
C:\Users\kevin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Applications Chrome\NVIDIA Network Tester.lnk => Raccourci argument supprimé(es) avec succès
C:\Users\kevin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Applications Chrome\Plex (1).lnk => Raccourci argument supprimé(es) avec succès
"C:\Users\kevin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Applications Chrome\Vysor (1).lnk" => non trouvé(e)
C:\Users\kevin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Applications Chrome\Vysor.lnk => Raccourci argument supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-20\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-20\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-632385571-4279998845-2566406594-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-632385571-4279998845-2566406594-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 7626752 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 155346798 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 176361848 B
Windows/system/drivers => 277915 B
Edge => 26413 B
Chrome => 444833324 B
Firefox => 30261608 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 916 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
NetworkService => 0 B
kevin => 30987890 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 806.5 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 17:43:43

0
mankdmasse Messages postés 20 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019
8 avril 2019 à 19:06
bon bah... c'est mort..
verifier avant et apres reinstallation toujours pareil
reinitialisation synchro chrome... toujours pareil...
vous etes autant sceptique que moi ou il y a une autre solution???
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
8 avril 2019 à 19:17
Tu as bien vidé ton profil ?
0
mankdmasse Messages postés 20 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019
8 avril 2019 à 19:19
profil?
dans la synchro chrome? oui tout supprimé..
0
mankdmasse Messages postés 20 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019
8 avril 2019 à 19:19
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
8 avril 2019 à 19:21
Non je parle de suivre ce qui est indiqué sur cette page : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/#Reinstaller_Google_Chrome
Et notamment supprimer les dossiers Google Chrome indiqué.
0
mankdmasse Messages postés 20 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019
8 avril 2019 à 19:27
oui je l'ai fait apres la desinstallation de chrome et apres ca j'ai redemarer re verifier les dossiers,reinstaller chrome,me connecter en effacant la sauvegarde sync gmail,encore redemarer et toujours pareil..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
8 avril 2019 à 19:42
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
C:\Users\kevin\AppData\Roaming\simplex
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


Refais un scan FRST et donne à nouveau les rapports.
0
mankdmasse Messages postés 20 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019
8 avril 2019 à 19:51
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 17.03.2019
Exécuté par kevin (08-04-2019 19:45:58) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\kevin\Desktop
Profils chargés: kevin (Profils disponibles: kevin)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
C:\Users\kevin\AppData\Roaming\simplex
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End


Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\Users\kevin\AppData\Roaming\simplex => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-632385571-4279998845-2566406594-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-632385571-4279998845-2566406594-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 7626752 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 18309198 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 20726 B
Edge => 14530266 B
Chrome => 73373560 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 916 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
NetworkService => 0 B
kevin => 3544641 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 112 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 19:46:14

0
mankdmasse Messages postés 20 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019
8 avril 2019 à 20:03
0
mankdmasse Messages postés 20 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019
10 avril 2019 à 09:18
bonjour, avez vous put verifier les derniers rapports?
avez vous une autres solution?
tenez moi informer..
merci encore
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
10 avril 2019 à 13:45
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2019-04-08 17:45 - 2019-04-08 19:59 - 000003612 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\437562654D65646961
2019-04-08 17:45 - 2019-04-08 19:59 - 000003562 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\53797374656D
2019-04-08 17:45 - 2019-04-08 18:18 - 000002582 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\747269706C6578
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

1) essaye de réinstaller chrome en supprimant le profil
2) sur l'icône de lancement, clic droit et propriétés, donne le contenu du champs cible.
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mankdmasse Messages postés 20 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019
10 avril 2019 à 19:55
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 17.03.2019
Exécuté par kevin (10-04-2019 19:49:39) Run:3
Exécuté depuis C:\Users\kevin\Desktop
Profils chargés: kevin (Profils disponibles: kevin)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2019-04-08 17:45 - 2019-04-08 19:59 - 000003612 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\437562654D65646961
2019-04-08 17:45 - 2019-04-08 19:59 - 000003562 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\53797374656D
2019-04-08 17:45 - 2019-04-08 18:18 - 000002582 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\747269706C6578
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End


Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\WINDOWS\System32\Tasks\437562654D65646961 => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\53797374656D => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\747269706C6578 => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-632385571-4279998845-2566406594-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-632385571-4279998845-2566406594-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8937472 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 17028358 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 104648 B
Edge => 18013 B
Chrome => 377309424 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 1830 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
NetworkService => 0 B
kevin => 384369 B

RecycleBin => 108 B
EmptyTemp: => 385.1 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 19:50:17

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mankdmasse Messages postés 20 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019
10 avril 2019 à 20:00
chrome champ cible
"C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe"
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
10 avril 2019 à 20:21
et tu as toujours ces redirections même sans resynchroniser le compte ?
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mankdmasse Messages postés 20 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019
10 avril 2019 à 20:25
oui avec et sans synchro et le moteur de recherche ne renvoi plu directement sur la page inditex quand j'ouvre un onglet mais toujours impossible de modifier l'adresse du moteur de recherche..
donc y'a du mieux mais c'est encore pas ca. et j'ai vu aujourd'hui en me connectant sur un autre ordi que le compte gmail a ma conjointe fait pareil alors qu'il n'a jamais été mit en profil sur cet ordi,seulement en connexion navigateur independant de l'ouverture profil chrome, decocher dans les parametre..donc vraiment byzarre tout ca!!
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