Programme "Ne répond pas"

Fermé
lbabs Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 - 7 avril 2019 à 21:16
billmaxime Messages postés 50449 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2025 - 17 avril 2019 à 14:24
Bonjour,
J’utilise un logiciel de montage vidéo (AVS VIDEO EDITOR) depuis des années mais chaque fois que je l'utilise, il plante en me disant "ne répond pas"... Pensant qu'il était désuet, j'ai voulu en télécharger un autre (Lightworks) mais je n'ai même pas pu le tester puisqu'il plante de la même façon.
J'en ai donc déduit que mon PC (lent au démarrage) doit démarrer de nombreux programmes pas forcément utiles à chaque démarrage ce qui le ralentit énormément.
Comment faire pour savoir si des programmes tournent sans raison et du coup font planter d'autres programmes dont j'ai besoin ?
Je ne suis pas sure d'être très claire dans mes explications mais votre aide me serait quand même très précieuse....
Merci pour votre aide sachant que je suis loin d'être une informaticienne !
Cordialement,

11 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 963
7 avril 2019 à 22:22
Bonjour,

Votre pc (dont nous ne savons rien) mérite très certainement une bonne réinstallation complète du système d'eploitation. Opération facile et rapide.
Après cette cure de jouvence, il sera quasi comme neuf.
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lbabs Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 4
Modifié le 10 avril 2019 à 20:54
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Que dire sur mon PC ? C'est un PC fixe HP PAVILION P6-2260ef / système d’exploitation 64 bits / Windows 7. Réinstaller le système d'exploitation équivaut à un formatage du disque ou similitude non ? Donc pour moi c'est non mais si tu as une astuce pour supprimer les programmes qui ne me servent à rien, là je prends !!!
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lbabs Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 4
10 avril 2019 à 20:56
Oups ! désolée, je vous ai tutoyé !
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billmaxime Messages postés 50449 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2025 6 012
10 avril 2019 à 20:57
salut

Programme "Ne répond pas"

il y a de forte chances que ton pc soit infecté...

pour voir ce qui tourne sur le pc, fait ceci et poste les rapports

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau

https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

PS: prend celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint

https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

@+

1
billmaxime Messages postés 50449 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2025 6 012
14 avril 2019 à 15:17
salut

1) c'est toi qui a installé Webroot comme antivirus?

2) désinstalle ceci:

GoogleToolbar via programmes et fonctionnalités du panneau de configuration

3) ensuite, fait ceci et poste le rapport:

/!\Script uniquement pour cet ordinateur, à ne pas reproduire sur un autre ordinateur/!\

fait ceci:

ouvre le bloc-note

copie/colle le texte ci-dessous:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
BHO: HP Network Check Helper -> {E76FD755-C1BA-4DCB-9F13-99BD91223ADE} -> Pas de fichier
\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_64.dll [2016-04-23] (Google Inc -> Google Inc.)
Toolbar: HKU\S-1-5-21-1687965868-4091954129-4256527984-1000 -> Pas de nom - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} -  Pas de fichier
Toolbar: HKU\S-1-5-21-1687965868-4091954129-4256527984-1000 -> Pas de nom - {CFCB809C-3A22-4616-A916-6C007BD9D920} -  Pas de fichier
FF Plugin: @microsoft.com/GENUINE -> disabled [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @microsoft.com/GENUINE -> disabled [Pas de fichier]
S3 cpuz134; \??\C:\Users\Babette\AppData\Local\Temp\cpuz134\cpuz134_x64.sys [X] <==== ATTENTION
S3 dbx; system32\DRIVERS\dbx.sys [X]
U0 SR; pas de ImagePath
U2 srservice; pas de ImagePath
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1687965868-4091954129-4256527984-1000_Classes\CLSID\{ECD97DE5-3C8F-4ACB-AEEE-CCAB78F7711C}\InprocServer32 -> pas de chemin du fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1687965868-4091954129-4256527984-1000_Classes\CLSID\{FB314ED9-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B}\InprocServer32 -> pas de chemin du fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1687965868-4091954129-4256527984-1000_Classes\CLSID\{FB314EDA-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B}\InprocServer32 -> pas de chemin du fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1687965868-4091954129-4256527984-1000_Classes\CLSID\{FB314EDB-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B}\InprocServer32 -> pas de chemin du fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1687965868-4091954129-4256527984-1000_Classes\CLSID\{FB314EDC-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B}\InprocServer32 -> pas de chemin du fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1687965868-4091954129-4256527984-1000_Classes\CLSID\{FB314EDD-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B}\InprocServer32 -> pas de chemin du fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1687965868-4091954129-4256527984-1000_Classes\CLSID\{FB314EDE-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B}\InprocServer32 -> pas de chemin du fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1687965868-4091954129-4256527984-1000_Classes\CLSID\{FB314EDF-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B}\InprocServer32 -> pas de chemin du fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1687965868-4091954129-4256527984-1000_Classes\CLSID\{FB314EE0-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B}\InprocServer32 -> pas de chemin du fichier
ContextMenuHandlers1: [AimersoftVideoConverterFileOpreation] -> {1AACB93E-AA97-47F1-BD02-8D2AF2815436} =>  -> Pas de fichier
Task: {FDE25F92-D084-4FAD-9DE5-A356E34CA620} - System32\Tasks\0 => c:\program files\internet explorer\iexplore.exe  <==== ATTENTION
HKU\.DEFAULT\Software\Classes\exefile: "%1" %* <==== ATTENTION
HKU\.DEFAULT\Software\Classes\.exe: exefile => "%1" %* <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-1687965868-4091954129-4256527984-1000\Software\Classes\exefile: "%1" %* <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-1687965868-4091954129-4256527984-1000\Software\Classes\.exe: exefile => "%1" %* <==== ATTENTION
Host:
EmptyTemp:
Reboot:


quand le texte est copié/collé, clique sur "fichier">>"enregistrer sous" et choisi le "bureau" dans la colonne de gauche

en bas de page, dans "nom de fichier", tape fixlist.txt et clique sur "enregistrer"

exécute FRST et clique sur "corriger/fix"

quand la correction sera terminée, un fichier texte apparaîtra sur ton bureau, copie/colle le résultat dans ta prochaine réponse fait

4) fait 1 scan avec MBAM (Malwarebytes) et poste le rapport après suppression des éléments néfastes

5) met Ccleaner à jour car tu as 1 ancienne version >> CCleaner Version: 5.55

si tu as des questions...

@+
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billmaxime Messages postés 50449 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2025 6 012
15 avril 2019 à 13:02
re

Quelle page video MBAM ?

sorry, j'ai oublié de te mettre le lien de la page >> https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

si tu as des questions...

@+
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lbabs Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 4
14 avril 2019 à 13:09
Bonjour,
Désolée pour ma réponse tardive et j'espère avoir bien effectué la démarche.
Voici les deux liens :

https://www.cjoint.com/c/IDolgMu6p24

https://www.cjoint.com/c/IDolhYixsr4
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lbabs Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 4
14 avril 2019 à 20:47
1) WEBROOT est mon antivirus] (payant) que j'ai installé moi-même,
2) J'ai désinstallé GOOGLE TOOLBAR,
3) Après avoir copié/collé le texte et enregistré le fichier sous fixlist.txt j'ai exécuté FRST64 et ai cliqué sur "CORRIGER" (j'espère que c'est bon) et j'ai redémarré le PC. Le fichier Fixlog est apparu sur le bureau, voici le lien :

https://www.cjoint.com/c/IDosJH5nEq4

4) As-tu un lien pour MBAM] pour le scan ?
5) CCLEANER mis à jour
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lbabs Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 4
14 avril 2019 à 23:32
Désolée pour ma question bête puisque j'avais MBAM sur mon PC.
J'ai fais l'analyse, j'ai vu 35 menaces détectées mais à aucun moment, il m'a été demandé de les nettoyer.
Voici le compte-rendu que j'ai exporté :

https://www.cjoint.com/c/IDovEM7PkP4
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billmaxime Messages postés 50449 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2025 6 012
15 avril 2019 à 09:15
salut

J'ai fais l'analyse, j'ai vu 35 menaces détectées mais à aucun moment, il m'a été demandé de les nettoyer.

dans cette page, regarde comment utiliser MBAM pour la suppression des éléments détectés (la vidéo et Quarantaine de Malwarebytes (MBAM)

si tu as des questions...

@+
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lbabs Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 4
15 avril 2019 à 12:54
Bonjour,
Quelle page video MBAM ?
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lbabs Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 4
Modifié le 15 avril 2019 à 14:31
Bonjour,
J'ai refait l'analyse MBAM qui a encore trouvé les 35 menaces mais cette fois-ci j'ai réussi à les mettre en quarantaine. voici le lien du compte-rendu :
https://www.cjoint.com/c/IDpmAunDZv4
Dois-je supprimer toutes ces menaces ou les laisser en quarantaine ???? Je ne sais pas à quoi correspondent les dossiers où elles se trouvent !
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billmaxime Messages postés 50449 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2025 6 012
15 avril 2019 à 14:44
re

après avoir mis les éléments détectés en quarantaire, tu as bien redémarré le pc pour terminer le processus de suppression des éléments?

si c'est le cas, tu peux supprimer le rapport dans MBAM

dit moi comment fonctionne ton pc maintenant

@+
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billmaxime Messages postés 50449 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2025 6 012
17 avril 2019 à 14:24
salut

en complément de mon message précédent >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35964567-programme-ne-repond-pas#13

tu as encore des soucis?

@+
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