Msi freeze sur préparation à la réparation automatique

Résolu/Fermé
Cake00 - 7 avril 2019 à 15:11
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 avril 2019 à 16:05
Bonjour,

Je possède une carte mère MSI B350m Bazooka avec 2 barettes de ram DDR4 Ryzen (4Go chacune). J’ai rajouté hier 2 barrettes identiques en plus et depuis, impossible de faire fonctionner le PC.
L’ecran stagne sur la préparation à la réparation automatique. Pourtant, l’ordi reconnaît bien les 4 barrettes de ram.

Je peux cependant accéder au bios ou au démarrage par défaut mais après redémarrage automatique du pc, rebelotte sur le freeze de la réparation.

Auriez-vous une idée pour réparer ce problème ?

Merci d’avance

Cordialement
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
7 avril 2019 à 15:24
Bonjour,

Il est bien probable que tu as touché autre chose dans ta manip... et que l'ajout des RAM n'y soit pour rien..??

Par contre, si cet ajout y est pour quelque chose, en les retirant, tu retrouve exactement ton PC d'avant; et il devrait fonctionner à nouveau... CQFD est-ce bien le cas..??

J'aimerais bien voir une photo nette et lisibles de l'étiquette des RAM "identiques" car les mémoires Ryzen, ça n'existe pas..
0
Alors oui, c’est HyperX pas Ryzen.
Et oui on m’a conseillé de retirer les barrettes rajoutées voir si le problème persistait mais impossible de les retirer !!
Même en forçant un peu, et j’ai peur d aggraver la situation en forçant trop
0
C est le modèle Kingston pour être exact.
Et quand je suis sur le bios, je ne vois pas quoi faire pour arranger le problème
0
Ah je viens de voir du nouveau, sur le bios, menu memory. Il reconnaît bien les 4 barrettes mais le current size DRAM est toujours à 8 alors qu’il devrait être à 16 justement
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
7 avril 2019 à 15:58
Tu n'avais pas donné cette précision au départ.. Pourtant c'est la première qui vient à l'esprit.

Oui, les RAM sont démontables et remontables par l'utilisateur lambda... Il y a un petit verrou sur chaque extrémités, l'as-tu agité pour retirer les mémoires.

Kingston est la marque, pas le modèle... c'est comme si tu dit Philips pour une TV...

Reconnu dans le BIOS, c'est bien, mais ça ne suffit pas... si les timming sont différents, ça ne marchera jamais. Voila pourquoi je réclame des photos de son identité, Pour les deux sortes de RAM qui équipent cette carte.
0
https://www.ldlc.com/fiche/PB00192614.html

Voici les 4 barrettes de ram que j ai actuellement
0