Excel très lent sur open office 4.1.0
Fermé
didierludo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2021
-
6 avril 2019 à 16:53
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 8 avril 2019 à 14:11
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 8 avril 2019 à 14:11
A voir également:
- Excel très lent sur open office 4.1.0
- Pc tres lent - Guide
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Open office francais - Télécharger - Suite bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
OOoForum
Messages postés
3871
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2024
960
7 avril 2019 à 15:06
7 avril 2019 à 15:06
Il faut comprendre dans votre question que vous utilisez le tableur Calc avec des documents XLS fait avec Microsoft Excel.
Comme OpenOffice est obligé de convertir systématiquement le fichier, cela peut expliquer les lenteurs.
Si vous enregistrez dans le format ODS, vous aurez certainement un gain de performance.
.
Comme OpenOffice est obligé de convertir systématiquement le fichier, cela peut expliquer les lenteurs.
Si vous enregistrez dans le format ODS, vous aurez certainement un gain de performance.
.
Raymond PENTIER
Messages postés
58720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
17 234
8 avril 2019 à 02:16
8 avril 2019 à 02:16
Bonjour Didier.
Sur mon PC fix j'ai Windows 10 avec Open office 4.1.0 , avec une version Excel
Tu as donc un PC fixe sous Windows 10 ; dans ce PC tu as installé Open Office avec son module Calc ; tu as également installé Microsoft Office avec son logiciel Excel.
C'est bien cela ?
Sur mon PC fix j'ai Windows 10 avec Open office 4.1.0 , avec une version Excel
Tu as donc un PC fixe sous Windows 10 ; dans ce PC tu as installé Open Office avec son module Calc ; tu as également installé Microsoft Office avec son logiciel Excel.
C'est bien cela ?
Bonjour
Sous Windows 10 j'ai open office
Sur un portable j'ai Windows 7 et j'ai Excel starter
Excel starter fait les calculs très rapidement, ce qui n'est pas cas sous Windows 10 , """qui n'a pas Excel starter""".......Que dois je faire pour gagner en vitesse sous Windows 10 ????
Merci beaucoup
Sous Windows 10 j'ai open office
Sur un portable j'ai Windows 7 et j'ai Excel starter
Excel starter fait les calculs très rapidement, ce qui n'est pas cas sous Windows 10 , """qui n'a pas Excel starter""".......Que dois je faire pour gagner en vitesse sous Windows 10 ????
Merci beaucoup
Raymond PENTIER
Messages postés
58720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
17 234
8 avril 2019 à 14:11
8 avril 2019 à 14:11
Donc tu n'as pas Excel sur ton fixe !
C'est donc tout-à-fait normal qu'Open Office mette un temps fou, en utilisant le logiciel Calc, à ouvrir et modifier un fichier fabriqué avec le logiciel Excel, et qui en plus contient des macros ! Les macros d'Excel et de Calc ne sont pas les mêmes ... C'est même une chance que Calc arrive à ouvrir ces fichiers ! Mais je suppose que les macros ne donnent pas le résultat attendu ...
Pour gagner en vitesse, il faut travailler sur des fichiers sans macro, donc qui n'ont pas le suffixe .xlm ou .xlsm, ou installer Excel Starter, ce qui me parait difficile.
C'est donc tout-à-fait normal qu'Open Office mette un temps fou, en utilisant le logiciel Calc, à ouvrir et modifier un fichier fabriqué avec le logiciel Excel, et qui en plus contient des macros ! Les macros d'Excel et de Calc ne sont pas les mêmes ... C'est même une chance que Calc arrive à ouvrir ces fichiers ! Mais je suppose que les macros ne donnent pas le résultat attendu ...
Pour gagner en vitesse, il faut travailler sur des fichiers sans macro, donc qui n'ont pas le suffixe .xlm ou .xlsm, ou installer Excel Starter, ce qui me parait difficile.
7 avril 2019 à 16:15